Le mardi 1er Juin, sur la départementale 88 à la sortie d’Argenté-du-Plessis (Ille-et-Vilaine), s’est produit un accident de la circulation. Un camion contenant 251 veaux s’est renversé dans le fossé et 38 bêtes ont péri.
L’association Peta s’est immédiatement penchée sur l’affaire et réclame désormais l’installation d’une plaque commémorative en la mémoire des animaux, voici le message qu’ils souhaitent y inscrire accompagné par une image de veau : « en souvenir des veaux qui ont souffert et sont morts dans un accident de camion sur cette route. Devenez végan ».
Iris Douzet, porte-parole de Peta France déclare que « l’association appelle à devenir végan pour prévenir ces incidents bien trop nombreux. Les animaux élevés et tués pour la nourriture souffrent du jour de leur naissance jusqu’au jour où ils sont chargés dans des camions pour leur voyage terrifiant jusqu’à l’abattoir, où on les égorge, parfois alors qu’ils sont encore conscients »
Anissa Putois de Peta ajoute « Notre message est d’encourager le mode de vie le plus vegan que possible ».
L’installation de cette plaque aurait été une première en France mais malheureusement pour l’association Peta, la commune d’Argenté-du-Plessis a exprimé un avis défavorable à cette requête, le maire a dit non.
13 réflexions sur « L’association Peta demande l’installation d’une plaque commémorative en mémoire de veaux décédés »
La bêtise, la connerie, le dogme, l’extrémisme, la dictature l’intolérance n’ont pas de limite.
Bouffer du foin n’a rien apporté de bon au cerveau, pour eux les dégâts sont irréversibles.
Le gros problème en France, ce sont les subventions versées par l’état aux associations débiles ! Supprimez les et il n’y aura plus de gredins pour inventer des conneries.
Tout est dit !
Je me tue a le répéter depuis des années !
elle se prend pour qui cette espece de laideron pour exiger ?
qu’es tu veut commenté des conneries pareil .
Mais c’est pas possible !!!!
Dès que les écolos nous empêcheront de réguler le grand gibier seront t ils prêt à en faire autant pour tous les accidents mortels avec le grand gibier non régulé qui traverseront les routes.???????
« Anissa Putois de Peta ajoute… » ça ne s’invente pas, il fallait le faire !!!
Imaginons un instant que cet accident se soit produit dans une ville gérée par des écologistes : le monde entier se serait moqué de nous
Voila ce qu’il en coute de ne bouffer que de l’herbe et des graines , le cerveau s’atrophie !
Peta ass peta un plounb
Et une plaque pour commémorer la mort de toute activité cérébrale chez les activistes végans et animalistes?
Nous sommes chez les fous…!