Difficile de croire que cette chasse traditionnelle peut encore revoir le jour sur le territoire Français. Après de nombreux déboires et un quota de la chasse à la glue ramené à 0 par Emmanuel Macron dès le mois d’août 2020, il était quasi certain que la suite logique de toutes les attaques portées par les associations anti-chasse au niveau de la justice Française et Européenne serait funeste pour les pratiquants de cette chasse traditionnelle.
Après avoir consulté la Cour de Justice de l’Union Européenne, le Conseil d’État a rendu sa décision ce jour et il a été décidé d’interdire la chasse à la glu sur l’intégralité du territoire Français car cette dernière ne respecte pas le droit Européen.
C’est le caractère non sélectif de cette chasse qui lui fait défaut selon les différentes juridictions qui estiment que le côté traditionnel de cette pratique cynégétique ne justifie pas la mise en place d’une dérogation.
Voici le communiqué du Conseil d’État à ce sujet :
15 réflexions sur « La chasse à la glue officiellement déclarée illégale par le Conseil d’État »
Il ne faut pas baisser les bras et en priorité nous allons devoir soutenir les postiers les plus âgés . Trouver collectivement une solution populaire pour les appelants afin que perdure le poste à tir
Avec l’interdiction de la glue et donc l’impossibilité de renouveler les appelants je suis certains que le poste a feu est en train de vivre ses dernières heures aussi , mis a part pour quelques uns d’entre nous qui possèdent une propriété cloturée et qui continueront a coller ! (ce qui est le ca d’un de mes amis qui a son poste quasiment adossé a son habitation )
PAUVRE FRANCE…se que tu est devenue…un simple département quelque part en Europe …! Bientôt faudra demander l’autorisation à Bruxelles pour pissé dans la coline !
Le problème c’est que l’ont n’arrivent pas à faire reproduire les grives …comme des cannaries ou des peruches ! La glu était la pour régler se problème ! Maintenant ont fait quoi ? A par les filets japonais pour les attrapés vivantes je voie pas d’autres solutions ! D’ici deux à trois ans plus aucun chasseur aura d’appelants ! Je pense que c’est un gouvernement et un président qui vont continuer dans leurs logique la disparition de toute les chasses traditionnelles …faut pas s’attendre a des cadeaux le processus est engagé ! Après des jours de non chasse vont arriver …comme le dimanche ou le mercredi et une fermeture générale pour tous le 31 janvier !
A la vue des justificatifs du conseil d’Etat, le chat domestique va être classé immédiatement dans la liste des espèces nuisibles: 130 000 000 d’oiseaux massacrés chaque année, à comparer à quelques dizaines de milliers de grives et de merles
Depuis mon premier permis je me bat pour la chasse au gluaux. Demain je vais me battre le double pour les autres. Pour que survive la mémoire de mes ancêtres
Cette épreuve doit renforcer notre solidarité vers les pratiques qui seront demain attaquées
Nous devons nous battre et que ça nous servent de leçon
Rien n’est jamais gagné et il faut reprendre la mémoire de Georges riboulet
( aucune dictature aucune illégalité n’a jamais résisté à la pression des citoyens)
Il y’a des jours où j’ai honte d’être français. Heureusement mon esprit militant revient au galop et contrairement à 60% des français j’éprouve encore le besoin d’aller voter.
Mais je comprend et j’excuse ceux qui n’ont pas la même foie
La chasse à la glu dans son principe est interdite depuis la directive 79/409 avec des quotas qui ont dénaturé cette pratique.
Aujourd’hui le conseil d’état a donné un coup de grâce à notre identité, à notre culture
« Après avoir consulté la Cour de Justice de l’Union Européenne, le Conseil d’État a rendu sa décision ce jour et il a été décidé d’interdire la chasse à la glu » donc les français ne sont plus décisionnaires chez eux !!! Pour toute décision il faut consulter l’europe !!! Rébellion à venir.
Rébellion a venir !
C’est une plaisanterie j’espère ? Les Français sont des veaux .
Vous savez ce qui va se passer , a la prochaine annonce d’une interdiction qui ne devrait pas tarder a nous tomber sur le coin du museau ! Ben on ferras comme d’habitude on vas brailler pendant quelques temps ,nos politiques vont nous passer la pommade pour nous calmer le temps que la loi passe et une foi le texte de loi pondu nous courberons l’échine comme il est de coutume !!!
Et ce n’est que le début les amis , dans les années a venir ce ne sont pas que les chasses traditionnelles qui disparaitront mais bel et bien la chasse tout court qui sera interdite car nous sommes juste bon a gueuler derrière nos claviers , nos opposants et ennemis eux ont tout compris ils mènent des actions ,détruisent nos installations , font des montages vidéos , racontent des mensonges sur les réseaux sociaux et dans les médias etc,etc .. et apparemment ça leurs réussis , en voila une excellente preuve !
Pourquoi avoir un président en France si c est l Europe qui décide de tout ????
C’est le commencement de la fin pour toutes les chasses traditionnelles en FRANCE …! et Après… pour la chasse tout cour ! Quand nous sommes gouverner par des anti chasses et anti tout en association avec les technocrates de Bruxelles Voilà le Résultat ! grave erreur des dirigeants de la chasse d’avoir laisser depuis plusieurs decenies la chasse au ministère de l’écologie ! Et maintenant ont fait quoi …? Comme toutes chasses traditionnelles y nous faut des appelants pour pouvoir pratiquer ! je demande aux dirigeants de la chasses en remplacement de la glu que l’ont nous autorisé les filets verticaux translucides …les mêmes filets que la LPO utilisé pour le baguage…si c’est bon pour eux sa doit être autorisé pour nous ! PAUVRE FRANCE !!!
Unissez vous et continuez a chasser comme bon vous semble……………….