Souvenez-vous de cette histoire qui avait commencé dans la commune de La Celle-Saint-Cloud et qui connaît actuellement de nombreux rebondissements. Alors que les habitants trouvaient la famille de renards plutôt mignonne au premier abord, lorsque des cadavres de chats ont été retrouvés près de leur terrier et que des poules ont disparu en nombre, les riverains se sont plaints en mairie et des piégeurs ont été sollicités pour se saisir du problème.
C’était une affaire que l’on pensait résolue mais c’était sans compter sur le zèle des associations animalistes puisque depuis que cette histoire est parue dans les médias locaux, l’ASPAS et 30 Millions d’amis se sont mobilisées pour défendre les renards.
Les arguments avancés par les associations sont toujours incroyablement grotesques :
- les renards ne sont pas porteurs de l’échinococcose alvéolaire sauf lors des périodes d’abattage alors que si on les laisse proliférer, la maladie ne se répand plus. Il semble effectivement évident que sans prélèvements possibles, les statistiques vont forcément baisser…
- les renards sont des dératiseurs naturels et ne causent quasiment pas de dégâts sur les autres espèces.
Chacun pourra juger de la pertinence de ces arguments sans cesse répétés par les animalistes.
La solution proposée par l’ASPAS et 30 millions d’amis? Fermer les poubelles, clôturer les potagers (surement pour éviter les urines de renards porteurs de la maladie) et « animaux de compagnie protégés et surveillés » (formule reprise depuis le site de l’ASPAS).
Par « protégés et surveillés », comprenez donc confinés et tenus en laisse même sur votre propre terrain messieurs dames, et si Mimine se fait avaler tout cru par le renard, ce sera votre faute.
En ce qui concerne la famille de renards de La Celle-Saint-Cloud, les associations font pression sur le maire de la commune et proposent de les capturer pour aller les relâcher ailleurs. Est-ce que les autorités se laisseront intimider ?
7 réflexions sur « Pour les associations animalistes, les renards passent avant les animaux domestiques »
Encore des abrutis qui vivent au pays des bisounours
Le renard n’est pas un animal domestique et je rappelle qu’il est vecteur de maladie
30 millions d’amis et l’ASPAS ont-ils licence pour piéger?
Si non, il faudra que ce soit fait à leurs frais
Le jour on comprendras qu’il faut leurs couper les subventions le problème sera réglé !
Diviser pour mieux régner
Ce n’est pas une nouveauté, ces associations ultrasubventionnées défendent déjà les loups baltes ou les ours slovènes et n’ont que mépris pour la souffrance infligée aux animaux d’élevage égorgés en nombre.
Souvenez-vous de leur position sur les vautours, en plus d’être incohérents, ce sont des mythomanes pathologiques
Jusqu’à où ira leurs imbécilités. Le niveau était haut mais ils nous prouvent encore qu ils peuvent mieux faire
ils protègent les prédateurs car c’est un moyen gratuit de détruire toute la gestion des chasseurs . affaiblir la ruralité pour s’approprier des espaces