De l’aveu même des habitants proches de la zone du drame, ce qui devait arriver, arriva. La semaine dernière pour la première fois en Slovaquie un homme a été tué par un ours.
Avec une population strictement protégée estimée à presque 3000 individus, la Slovaquie s’attendait à connaitre un jour ou l’autre un accident mortel avec un ursidé, tout comme son pays voisin la Roumanie qui enregistre plusieurs attaques mortelles par an
Un homme de 57 ans est mort des suites de ses blessures près de Ružomberok. Ce sont le frère de la victime et un ami qui ont découvert le corps sans vie dans les montagnes. De larges blessures à la gorge, à l’abdomen et aux côtes ont immédiatement mis les autorités sur la piste du plantigrade.
L’autopsie de la faculté de médecine Jessenius de Martin a confirmé quelques jours après, que l’homme était bien mort suite à une attaque d’ours.
4 réflexions sur « Slovaquie : l’ours tue un homme pour la première fois »
Cristobal nous t’avons reconnus…va pleurer chez bougrain du bourg ! Tu sera sur le bon site !
un ours n est pas une peluche et dans tous les pays du monde un ours est capable d attaquer un etre humain ce n est pas une raison pour que certain abrutis essaent de le faire disparaitre totalement ceci est aussi valable pour les loups etc..
Les trous du cul de chez férus dirons que c’était de la faute de l’homme qu’il n’avait rien à faire ici ou qu’il a pissé sur l’arbre de l’ours et ça l’a contrarié…
Condoléances à la famille de cet homme.
À quand chez nous la même tragédie avec la population de loups et les ours ???
Impossible la LPO a déclaré que l’ours brun ne se nourrissait que de croquettes, et comme c’est la LPO c’est inattaquable