C’est un fait divers qui arrive parfois dans nos campagnes qui sont malheureusement touchées elles aussi par ce fléau de la drogue. L’affaire a eu lieu sur la commune de Saint-Félix-de-Pallières, au sud ouest de Alès. Un ouvrier agricole qui possède un rendez-vous de chasse sur la commune retrouve son local cambriolé, la porte avait été fracturée et une fenêtre cassée.
Les armes de chasse et des munitions ont été dérobées ainsi qu’une boîte dans laquelle les chasseurs se cotisaient pour payer les repas en commun. La victime, intriguée par le fait que la boite contenant 300€ ait été rapidement trouvée et emportée, oriente les enquêteurs vers des personnes qui connaissent le local.
Deux ans après le vol, c’est le nom d’un ancien stagiaire, que la victime du larcin avait pris sous son aile dans l’exploitation agricole lorsqu’il passait son CAP, qui arrive sur le bureau du tribunal.
L’accusé a reconnu les faits et s’en est excusé, désolé d’avoir causé du tort a quelqu’un qui lui avait tendu la main. La revente des armes et l’argent présent dans la boite volée ont servi à l’époque à financer sa consommation de cocaïne.
Le jeune homme ayant reconnu ses torts, repris sa vie en main et possédant une promesse d’embauche n’a pas été condamné à de la prison ferme mais à 18 mois de prison avec sursis.
Une réflexion sur « L’ancien stagiaire de l’exploitation agricole cambriole le local de chasse pour acheter de la cocaïne »
Fait du bien à Bertrand…y teux le rendra en caguan !