VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

+100.1% d’augmentation du pigeon ramier en 20ans

Hier, le site Le Parisien a publié une infographie réalisée en collaboration avec la LPO sur les oiseaux en danger.


Des études montreraient que sur 123 espèces observées entre 2001 et 2019, 43 seraient en déclin, 42 seraient stable, 6 incertaines et 1 en forte augmentation.

L’espèce en forte augmentation étant le pigeon Ramier. Une espèce chassable et même classée ESOD dans de nombreux départements. Drôle d’ironie quand on sait la propension qu’a la LPO à désigner la chasse comme le pire fléau de la biodiversité.


Jamais la chasse de loisir telle qu’elle se pratique en France depuis des décennies n’a contribué à l’extinction d’une espèce, bien au contraire. Cela brûle tellement les lèvres de nos opposants, qu’ils ne pourront jamais le dire, mais les études même réalisées par eux tendent à le prouver.

A partager 😉

Illustration : Le Parisien
Le saviez-vous ?  Nièvre : une opération de destruction des corvidés sur la N7

19 réflexions sur « +100.1% d’augmentation du pigeon ramier en 20ans »

  1. Bonjour a tous . Personnellement je donne du mélange de grain concassé , blé mais petit pois tournesol sorgo , 750 gr par jour depuis plus de 10 ans . j’ai aussi réalisé plusieurs nids pour les moineaux ainsi que les mésanges .Aujourd’hui je compte plus de 30 moineaux et 5 couples de mésanges une douzaine de chardonnerets et une dizaines de verdiers . Je donne a manger toute l’année car en hiver c’est difficile et en été ils manque de nourriture pour les petits . Pensez aussi a donner a boire . il n’y a pas ne mauvaises actions pour sauver tous ce petit monde.

  2. J ai démarré un petit élevage traditionnel de poules Gasconnes avec productions d œufs mais aussi de poussins nés sous la mère. Résultat une explosion de la population d oiseaux qui profitent de la nourriture des poules : moineaux, messages, tourterelles turques, merles et même ramiers. Encourageons les élevages traditionnels et les populations d oiseaux reviendront à leur niveau d’antan.

  3. Pont l abbé.. Suis envahie..8 couples à 10 m de haut dans mon Hangar. Ça vit 17 ans.. 2 portées par an.. Et ça review t tj ou c est ne
    LA MAIRIE NE FAIT RIEN ET ON EST NOMBREUX DANS CE CAS

  4. Curieusement pas un mot sur la prédation majeure du chat sur toutes les espèces en déclin, pensez 130 millions de passereaux tués par an par les chats, une paille!

  5. Laissons nos oiseaux tranquille.
    L’homme n’a pas vocation à tout réguler, regardons l’èvolution de l’espèce humaine, serions nous satisfait de rencontrer en face de nous des fusils.

    1. Vous êtes dans un forum de chasseurs et je rencontre régulièrement des gens avec des fusils, tant que ce n’est pas dans une cité ça me va très bien.
      Les oiseaux que l’on laisse tranquille se trouve dans les espèces protégées non chassées et dont les effectifs chutent, allez comprendre !

    2. Paul Grand vous préférez les techniques de « régulation » des Pays Bas pour limiter les populations d’oies sauvages et de certains canards sauvages abusivement protégés: gazage, bastonnade, affamer des oisons…

    3. On peut être contre les écolos sectaires; mais in ne faut pas raconter n’importe quoi .L’agriculture bio , n’est pas responsable de la diminution de certaines espèces .

    4. Terrible ces individus qui pensent que les animaux ont un cerveau semblable au notre. Bien sur que NON.
      Les animaux ne sont pas structures en société, avec organisation des déplacements, recherches médicales, soins, chirurgie, . . .
      Il faut remettre les choses à leur place et arrêter de penser WD, c’est du cinéma.

  6. Bonjour,bien sûr la chasse n’est pas la cause de la baisse de la biodiversité, on le sait depuis toujours nous chasseurs,pêcheurs,hélas je suis obligé de le dire! les biotopes sont détruits par une agriculture nocive pour la nature et le bétonnage, avec une europe qui laisse faire,et un manque de haies qui ont été arrachées, voila !!maintenant mobilisé vous ,votez et faites voter

  7. Impossible la chasse est la source de tous les maux, les espèces chassées devraient donc être en voie de disparition… et pourtant c’est l’inverse dans la grande majorité des cas, nos escrolos vont peut être se demander quelles sont LEURS responsabilités dans la chute vertigineuse de certaines espèces (chats domestiques, éoliennes, agriculture biologique…)

    1. La culture biologique peut être pas quand même ,n’abusons pas….on est pas des écolo…

    2. Jean Philippe Bienaimé, que voulez vous qui vive sous les dizaines de kg de bouillie bordelaise « bio » déversée sur les vignes biologiques ou conventionnelles?

  8. Il serait intéressant de connaitre la diminution ou l augmentation de la population des différentes espèces de grives.

    1. vous pouvez vous rapprocher de l’IMPCF et selon le bird life toutes les espèces chassables de turdidées sont en bon état de conservation

    2. slt Dany oui une bonne qustion moi je me rappel que dans les années 70/80s chaques hivers chez nous dans l Aisne on avait une multitudte de grives litornes maintenant o, en voit partiquement plus l hivers ,est ce du au biotope qui a tolalement changer plus de petites parcelles d un demi Hectare, plus de pommiers a cidre …?

  9. La plus part des espèces en régressions…sont des espèces protégés que nous ne chassons pas ! ya plus a discuté de quoi que ce soit avec la bobo écologie…faut régler le problème dans les urnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.