Appel public sur Facebook à détruire des miradors: que fait la justice ??
Avant-hier, le site Internet animalistesenlutte.com se revendiquant de « la presse militante des luttes animalistes» a publié un communiqué reçu, soi-disant, de façon anonyme.
Sous-couvert de pseudo anonymat, le site a publié un message relayant le fait d’ activistes agissant en Seine et Marne, qui ont détruit sciemment en plein jour un mirador il y a quelques jours de cela : « Nous nous sommes approché.e.s en cherchant les éventuels pièges photos sur les arbres aux alentours. Il n’y en avait pas. Arrivé.e.s en bas de cette solide tour de plus de 3 mètres de haut, nous avons compris qu’il faudrait scier les 4 pieds et tenter de la faire basculer. Après quelques minutes de travail, la tour était par terre ».
Le communiqué ajoute ensuite « Détruire ce qui sert à ces assassin.e.s permettra de leur retirer ce qui les rend puissant.e.s tant matériellement que moralement… alors prenez vos scies, vos clés à molette, et vos coupe-boulons… et luttez aux côtés des habitant.e.s de la forêt ! »
Voici donc un message on ne peut plus clair que l’on aurait cru ne voir que sur le « dark web », mais non, il est là, visible en quelques clics. Pire, ce message est même relayé sur Facebook et est encore à l’heure où nous écrivons cet article en ligne, malgré une mobilisation de chasseurs pour signaler en masse cette publication.
Alors que ce matin nous nous indignions de la condamnation d’un chasseur qui n’a fait qu’immobiliser un membre d’AVA ayant lui-même blessé un veneur, voilà que le premier réseau social du monde laisse diffuser des messages d’appels à la haine et à la destruction en toute liberté.
Combien de temps les activistes antispécistes vont-ils pouvoir se vanter de la sorte d’accomplir de tels actes ? Quand la justice prendra t’elle la mesure de ces propos et agira enfin ?
8 réflexions sur « Appel public sur Facebook à détruire des miradors, que fait la justice ? »
Ce sera les même qui s’empresseront de montrer la dangerosité des tirs de chasse alors que les postes de tir surélevés sont bien là pour améliorer la sécurité et favoriser les tirs fichants.
Cherchez l’erreur.
A condamner pour destruction de bien d’autrui et atteinte à la sécurité public.
Mais que fait notre ministre de la justice ???
Notre pays marche complètement sur la tête…
Voilà il en était besoin, des infos supplémentaires qui doivent nous convaincre d être Unis et fédérés face à ces totalitaristes, adeptes de la pensée unique.
Il n’y a plus grand chose de juste à attendre d’une « justice » dont il ne reste en somme, que l’appellation administrative.
Pour le reste, les commentaires des animalistes sont d’une imbécilité affligeante, typique des personnes embrigadées dans une secte. C’est la preuve que « brouter » du végétal à longueur d’année fini par rendre : « bête à manger du foin »
On touche le fond …
Un remède : un coup de gros sel dans le c.. c’est pas dangereux mais le gars à chaque fois qu’il s’assoit il se repentit de sa faute
oui c est bien vrai ! ! ! !
Attaquons les aussi. La justice ne fais pas son travailpas étonnant que sa paraît sur Facebook leur patron est un écologique mais pour faire vivre leur zoo en Bretagne il n était pas là. Bientôt les élections et dite à tous le monde de laisser tomber Facebook qui n est pas foutu de contrôler les messages sur son site
Je ne suis pas et ne serai jamais sur face de bouc.
On vit très bien sans.
Ce réseau est fait pour les urbain en manque de création d’activité.
En plus ils subissent une lobotomie à l’insu de leur plein gré.
Que fait la justice …RIEN !