Serge Heller, un promeneur de 65 ans a vécu hier une drôle de mésaventure.
Le jeune retraité promenait son chien de type bichon à Schiligheim en Alsace comme chaque matin. Arrivé dans le parc situé dans la rue de Bretagne, l’homme a vu débarquer 1 corbeau puis un second (ndlr : ou corneille) qui se sont perchés sur une clôture juste à côté de lui.
Serge n’a alors pas le temps d’être surpris par la proximité des 2 corvidés que ces derniers lui foncent littéralement dessus et sur son chien. Les 2 corbeaux vont alors lui assener de violents coups de bec et lui provoquer de nombreuses plaies. Plaies superficielles mais qui saignent beaucoup comme on peut le voir sur les images.
« Un vrai film d’Hitchcock » commenteront les infirmières de l’hôpital Sainte-Anne où il s’est rendu plus par acquis de conscience qu’autre chose. De son côté, la femme et les enfants de Serge peinent encore à le croire et pourtant l’histoire est belle et bien vraie.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des corvidés attaquent des être humains, tout comme les rapaces. En effet, actuellement en pleine période des naissances il arrive que des oiseaux très territoriaux comme peuvent l’être les corneilles réagissent violement en attaquant les individus qui pénètrent sur leur territoire ou trop près de leurs progénitures !
2 réflexions sur « Alsace : un retraité attaqué par des corvidés »
Depuis que je les ai vu attaquer une brebis et surtout son agneau alors qu’elle était en train d’accoucher (qu’ils ont d’ailleurs finit par massacrer) je hais les corbeaux, qui de plus est, sont beaucoup trop nombreux !
Je crois que la bobo écologie va porté plainte contre se promeneur pour dérangement… des corbeaux pendant leurs siestes …!