L’histoire se déroule en Espagne, dans la région de Asturies.
Comme chaque soir après diner, une femme âgée de 75 ans fait sa petite promenade accompagnée de proches, dans les environs de Sonande (Cangas de Narcea), un petit village d’une trentaine d’habitants. Dimanche soir, cette petite sortie a bien failli tourner au drame : au détour d’un virage, elle est attaquée par un ours qui la traine sur plusieurs mètres. L’intervention rapide de ses accompagnants et leurs cris permet de faire fuir l’animal, laissant la femme gisant au sol, griffée au torse et à la tête, avec une côte cassée. Malgré la gravité de ses blessures, ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se déroulent aux alentours de 21h45, sa promenade se déroule alors tout à fait normalement, selon ses proches : « elle était légèrement en retard sur le groupe, quand soudain, l’ours jaillit de nulle part… ». Debout sur ses pattes arrières, il n’a aucun mal à faire tomber la vieille dame d’un coup de patte, avant de la tirer sur quelques mètres.
Rapidement transportée aux urgences de l’hôpital Carmen y Sevro Ochoa, et compte tenu de la gravité de ses blessures, elle devait être transférée lundi dans un établissement spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. Une enquête est ouverte par la Fondation de l’Ours d’Asturies et la Garderie de la Principauté, afin de localiser l’animal et l’extraire de la zone.
Informations « El Comercio – Région de Asturies »
4 réflexions sur « Espagne : une femme de 75 ans blessée gravement suite à l’attaque d’un ours »
Pourquoi cette info n’a pas fait la une en France?
en France nous avons la culture des grands prédateurs : le but est de s’approprier des espaces agricoles et de destabiliser la chasse
Et grâce aux personnes qui donnent de l’argent au groupes écologiques le nombre d ours sera multiplié par 3. Allez vous promener dans la forêt vous n aurez de problème avec les chasseurs qui vous tirent soit-disant mais ils vous loupent on verra si les ours sont meilleurs que nous au niveau de la chasse
Bonjour,
Quand on habite au 5eme étage et en pleine ville ce ne sont que de gentils nounours !!!!!!! et avec le programme qui arrive ce n’est que le début des em…….. !!