La dernière vidéo du « naturaliste » Pierre Rigaux plus connu pour sa cagnotte en ligne que pour ses activités sur le terrain en faveur de la faune a encore semé le trouble sur les pratiques d’un élevage de canards de Céré-la-ronde en Indre-et-Loire. En réponse à cette vidéo dont les sources sont comme d’habitude plutôt floues, le propriétaire de l’élevage de canards à ouvert ses portes à la presse et s’explique sur les accusations portées contre son activité dans un article de la Nouvelle République.
Le propriétaire de l’élevage de Céré-la-ronde, Michel Rahmy, explique qu’il travaille de manière consciencieuse et qu’il est transparent sur la qualité de son activité.
« On n’a rien à se reprocher. Ici, on élève des canards comme peu le font, tout est transparent », déclare Michel Rahmy. « On n’a pas peur de Pierre Rigaux. Ce que fait ce monsieur, c’est casser de l’éleveur pour casser de l’éleveur. »
La vidéo en question montre des canards élevés dans le seul but d’être tués à la chasse, dans des conditions exécrables sur le point de vue sanitaire comme éthique. Suite à la vidéo, la préfecture d’Indre-et-Loire a demandé une inspection de l’élevage et la visite des locaux effectuées en ce début de semaine n’a révélé aucun des problèmes évoqués par la vidéo de Nos Viventia, l’association créée par Pierre Rigaux comme support de ses activités.
Le propriétaire de l’élevage visé va dans un premier temps porter plainte pour effraction contre les militants de Pierre Rigaux.
6 réflexions sur « Suite à la dernière vidéo de P. Rigaux, l’éleveur mis en cause ouvre ses portes à la presse »
Au travers de l’élevage de gibier de tir c’est la chasse qui est visée. Cette affaire nous regarde tous et ont doit prêter main forte. J’espère que FNC va le soutenir
Rigaux….l’Averell Dalton de l’écologie
Faut bien qu’il vive de quelque chose, il travaille pas ce fainéant
Tiens ca faisait longtemps qu’on avait pas eu une vidéo mensongère de ce guignol manipulateur !
Pourquoi pas ??
il faudrait créé une cagnote en ligne pour aidé a payer l avoca pour que l’affaire aille jusqu’au bout