Vendredi dernier, Willy Schraen était l’invité de RMC et n’a pas manqué de verve au sujet d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) allant jusqu’à leur souhaiter une « bonne branlée » aux élections régionales.
Invité ce lundi sur la même radio, Julien Bayou en a profité pour répondre aux questions portant sur la chasse.
Sans surprise, le numéro du parti a évoqué vouloir « réduire drastiquement » la chasse et instaurer un jour sans chasse. Les quelques « arguments » pour étayer ses propos contre la chasse restant, comme à l’accoutumé, sans fondement et extrêmement peu convaincants.
9 réflexions sur « Julien Bayou répond à Willy Schraen sur RMC »
Oui, ils veulent un jour sans chasse, le dimanche car ils savent que la les trois quart des chasseurs raccrocheront le fusil ou au moins dans ceux qui ne sont pas à la retraite. Ils sont près à tous ces écolos.
les chasses traditionnelles sont une tolérance de la monarchie pour occuper le peuple
après la révolution nous avons obtenu le droit de chasse et maintenant sous une république certains voudraient l’abolir
comment peut ont comprendre une telle attitude
Toujours aussi nul Bayou!
Quand assistera t’il à la prochaine marche contre « l’islamophobie » sous les chants antisémites?
Statistiques fumeuses – affirmation mensongère à propos des victimes (il y en a 50x + en montagne ski et alpinisme)
la forêt est un espace qui est souvent privé, voir loué par les chasseurs. Les chasseurs déclarent les armes qu’ils possèdent et les tiennent sous clefs. Certains loisirs font beaucoup plus de décès que la chasse. etc. Mais pourquoi certains journalistes, ou qui se prétendent journalistes, ne connaissent pas les sujets dont ils parlent et ne peuvent pas contrer les faux arguments?
« la forêt c’est le bien commun »???
Ils vont être heureux les propriétaires forestiers !!!
Faisons appliquer le droit de propriété et ne laissons plus l’accès libre à cette peste verte .
N’y a t il pas déjà un jour sans chasse : le mercredi,il me semble
Oui, il existe depuis longtemps des jours sans chasse. C’est selon les départements et les sociétés de chasse. En Lozère par exemple où je chasse c’est le mardi et le jeudi.
Là ce type c’est la crème de la crème, une connerie à la seconde. Qu’il se sorte les doigts du c.. pour venir voir comment ça se passe en « province » comme le disent les « parigots » méprisant ceux qui font LA France, la soit disant « haine » des citoyens contre les chasseurs et le « fameux » « sondage » 80%contre la chasse… Que la majorité n’ai pas d’avis dessus parce qu’ils estiment d’eux même de ne pas assez connaître le sujet je veux bien et que la majorité se souviennent que la France est une démocratie et la chasse une passion, un loisir légale… Mais il y aura toujours une minorité de personnes qui auront un avis sans connaître et d’autres schizophréne à la Bayou…
Trop occupé à travailler sur le dossier du yoat club de Vincennes…