VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Dans le canton de Genève, la chasse est interdite mais qu’est-ce qu’on régule!

C’est un des arguments favoris dans anti-chasse Français pour justifier de l’envie d’abolir totalement la pratique de la chasse : « Dans le canton de Genève, ça fait presque 50 ans que la chasse est interdite! »


Effectivement, la chasse a été interdite dans le canton de Genève sur une initiative portée par des militants de la protection animale qui s’en félicitent encore aujourd’hui, en se gargarisant de bons résultats au niveau de la faune sauvage qu’ils jugent très bien gérée.

Vous avez dit hypocrisie?


Si l’on regarde d’un peu plus près ce qui se passe réellement dans ce canton et que l’on jette un coup d’œil aux chiffres fournis par l’Office fédéral de l’environnement Suisse on observe que dans les faits, les choses sont bien différentes.

Les chiffres liés aux prélèvements effectués et aux méthodes utilisées sont recensés par les cantons et consultables sur le site https://www.jagdstatistik.ch. Effectivement, si l’on consulte la case « chasse » dans le canton de Genève, les statistiques sont à 0, ce qui est logique puisque cette pratique est désormais interdite. Mais si l’on place le curseur sur « Tir spécial » les chiffres sont bien différents :

Pas si mal pour un canton qui a « interdit » la chasse et qui représente à peine plus de 280 km². Bien évidemment, d’autres espèces sont peu représentées dans ces statistiques de « Tir spécial » puisqu’elles sont surement déjà bien régulées dans les cantons alentours ou ne rentrent juste pas dans les critères.

On pouvait déjà lire en mars dernier que la Suisse prévoyait de renforcer la régulation des cervidés. Il semble que le canton de Genève va devoir revoir sa copie également.


Pour certains animaux, la Fédération Cynégétique Genevoise tire la sonnette d’alarme à travers un état des lieux qu’elle estime catastrophique. Elle rappelle qu’après 47 ans sans aucune gestion cohérente de la faune sauvage, la pratique de la chasse n’est pas interdite dans le canton de Genève, elle a juste été confisquée puis ordonnée aux gardes de l’environnement.

Le saviez-vous ?  Un jeune garçon sauve la vie de son père en cognant un ours à la tête en pleine chasse

4 réflexions sur « Dans le canton de Genève, la chasse est interdite mais qu’est-ce qu’on régule! »

  1. C’est très bien de permettre aux animaux de vivre correctement et pas de ne pas laisser la guerre dans la nature. Ils sont en avance sur nos pratiques « ancestrales »…

    1. C’est pour ça aussi qu’il demande deux jours de chasse en plus déjà qu’il y en a 3 actuellement. La forêt ne se renouvelle cas 75% à cause de la surpopulation d’animaux. Le quotas va augmenter, je conclus que trop d’animaux tu nos forêts vous les écologistes vous préférez détruire la forêt et voir plus d’animaux que de reguler les animaux et de l’autre côtés vous détruisez la nature nos forêts. Vous êtes trop nul comme même.

  2. Donc une chasse réservée à quelques fonctionnaires privilégiés…on chasse mais, chut, ne le dites surtout pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

La vague de froid qui sévit actuellement en France depuis plusieurs jours a gelé de nombreux étangs et lacs, offrant...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.