La scène s’est déroulée le mardi 27 avril, à Bayonne, vers 10h30 du matin.
Jean-Jacques, jeune et actif retraité promenait son chien comme à l’accoutumée, dans le quartier des Hauts d’Amade. Sa balade l’amène à emprunter un chemin qui longe un bois, et c’est sur celui-ci qu’il va vivre une scène dont il se serait bien passé.
Au départ c’est un moment plutôt plaisant car l’homme aperçoit 3 chevreuils sortant du bois. 2 rentrent rapidement mais le troisième adopte un comportement étrange.
Le chevreuil s’avance vers l’homme jusqu’à une distance d’environ 6 mètres.
Peu habitué à ce genre de rencontre, l’homme s’écarte, et c’est à ce moment que 2 chiens de type molosses surgissent à toute vitesse du bois et saisissent le chevreuil qui ne peut leur échapper. L’un des chiens mord l’animal au cou et le second aux pattes arrières. « Cela a été fulgurant ! Les chiens lui ont sauté dessus. L’un l’a pris au cou, l’autre par le cuissot, pour le mettre à terre. Ils l’ont tiré vers le bois en quelques secondes. » raconte Jean-Jacques au quotidien Sud-Ouest.
L’homme saisit son téléphone pour filmer la scène, et également tenter de voir s’il pouvait venir en aide au chevreuil, mais en vain. Les 2 chiens disparaissent en forêt tels des loups emmenant leur proie.
Choqué, l’homme a alerté à juste titre son quartier que 2 chiens dangereux se promènent en liberté, sans muselière. Jean-Jacques n’est pas le seul à promener son chien à cet endroit, et si les 2 molosses peuvent s’en prendre à un chevreuil, ils peuvent en faire tout autant avec un autre chien par exemple, voir pire un enfant.
Une réflexion sur « Deux molosses tuent un chevreuil à Bayonne »
Que faisaient-ils dans le bois ?
Je pensait qu’ils étaient considérés comme « arme » ….
Une jeune femme a été tuée par le chien de son compagnon mais apparemment certains propriétaires de ce type d’animal ne comprennent vraiment rien !!!
Leur capacité intellectuelle n’est peut -être pas en cause mais ces molosses leurs donnent, pour l’instant, un sentiment de supériorité !!!
Très malsain tout ça,