VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Gap : un élevage illégal de sangliers démantelé par l’OFB et la DDCSPP

L’information vient d’être publiée sur le site de l’Office Français de la Biodiversité. Un élevage illicite de sangliers a été découvert aux alentours de Gap un peu par hasard et a été démantelé durant le mois de mars par les agents de l’OFB et de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.


Le petit enclos renfermait des sangliers, des cochons vietnamiens ainsi que des hybrides nés de l’accouplement de cochons domestiques et de sangliers, une quinzaine d’individus en tout.

Pour le moment, il semble que seul le démantèlement de la structure et, on l’imagine, la saisie des animaux ait été effectuée. Le propriétaire du petit élevage n’avait aucune autorisation légale de posséder ces animaux et une procédure a été déclenchée afin de porter l’affaire devant les tribunaux.


Au regard de l’illégalité d’un tel élevage, de l’incapacité de prouver la provenance des animaux captifs et du risque sanitaire que représente un tel comportement, le propriétaire risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et jusqu’à 150.000 euros d’amende.

Le saviez-vous ?  Côtes-d'Armor : un riverain tire sur les chiens pendant une chasse

Une réflexion sur « Gap : un élevage illégal de sangliers démantelé par l’OFB et la DDCSPP »

  1. Lorsque l animal sauvage n a plus peur de l homme,il devient souvent dangereux pour celui ci.a méditer par les animalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.