Une femme de 39 ans a été portée disparue après avoir été promener ses deux chiens au nord de Durango dans le Colorado. Son petit-ami est rentré en fin de journée et a vu les deux chiens qui étaient revenus à l’extérieur de la maison mais sans leur maitresse.
Inquiet, il s’est mis à sa recherche et à découvert son corps une heure plus tard vers 21h30, à proximité d’une route, avant d’appeler les urgences.
Les recherches ont poussé les autorités à soupçonner une attaque d’ours noir car des excréments, des poils et des traces de morsures sur le corps de la victime laissent supposer qu’elle a été en partie mangée par des plantigrades locaux.
Une femelle et ses deux oursons ont été vus non loin du corps, pistés par une équipe canine et ont été abattus. L’autopsie des corps des ours a permis de découvrir des restes de la victime dans l’estomac de la femelle ainsi que dans celui d’un des deux oursons.
Les autorités rappellent à quel point la zone peut être dangereuse car même si dans la majorité des cas l’ours noir a peur de l’homme, il devient un véritable danger lorsqu’il assimile l’être humain comme une source de nourriture potentielle.
Une réflexion sur « Un ours noir soupçonné d’avoir tué et mangé une femme de 39 ans aux USA »
ah mais peuchére les animalistes vont dire : il avait faim et voulait nourrir ses oursons .
du coup pour éviter le pire a la place d’un coup de fusil ont lui porte a manger .