Bien que son père soit un fervent pratiquant de la chasse sous-marine, Hugo Clément n’a de cesse de surfer sur les vagues animalistes en attaquant la chasse terrestre sous tous les angles. Sa prochaine émission nommée « Sur le Front » aura pour sujet la chasse en enclos en France et la chasse d’animaux exotiques d’élevages aux États-Unis.
Le pitch de l’émission est d’ailleurs sans appel puisque « Hugo Clément va partir à la rencontre des combattants qui se mobilisent contre cette pratique scandaleuse de la chasse en enclos ». Tout un programme donc dont la vision ne sera forcément qu’à sens unique.
La chasse en enclos est un sujet clivant en France, même entre chasseurs. Nombreux sont ceux qui n’adhèrent pas à cette pratique qui dérange de par son côté « commercial » qui parfois laisse se demander à quel niveau se situe la jauge de l’éthique. Pour autant, chacun est libre de faire ce qu’il veut tant que les lois sont respectées.
Ce n’est tout de même pas du goût du journaliste militant qui consacre donc une émission à cette chasse pratiquée en enclos et à la chasse des animaux exotiques aux USA. Nous sommes forcément très curieux de voir cette émission, tant le mélange des genres laisse supposer que de grands raccourcis seront pris.
Verrons-nous une émission dans laquelle il sera expliqué que les chasseurs Français tirent à grands coups de balles blindées dans les zèbres vendus en Sologne préalablement attachés à un arbre au lasso?
Tout dépendra de l’angle qui sera adopté par monsieur Clément dans son émission, la présentation du sujet sera-t-elle factuelle ou militante? Il y a peu de doute, et les chasseurs seront sans aucun doute stigmatisé comme jamais.
Rendez-vous le 23 mai prochain sur France 5 pour le savoir…
5 réflexions sur « Le 23 mai sur France 5, Hugo Clément sera à l’affiche d’une émission sur les enclos de chasse »
je suis chasseur et la chasse en enclos est une honte c est de l abatage pour ce faire un maximum d argent a cause de certaine pratique et de certain abrutis la chasse disparaitra en france
Quel honte quand son connait ses idées
Encore un parti pris et un pseudo journaliste car ne vérifie pas les informations
A ne pas regarder !!!
Mieux à faire que d’écouter un escrolo.
L’essentiel des arguments des antis chasse est basé sur les dérives de la chasse. C’est le seul moyen pour eux d’arriver à émouvoir suffisamment l’opinion publique pour créer le rejet, sachant que cela émeut même les vrais chasseurs.
Si les chasseurs agissaient suffisamment pour faire cesser certaines dérives, très rapidement les antis n’auraient quasiment plus rien à avancer et en plus nous communiquerions sur les vraies valeurs de la chasse.
La chasse en enclos, le gibier d’élevage pour le tir sont des hontes, et peu importe que ce soit légal, cela devrait être combattu par les chasseurs et nos représentants pour faire évoluer les lois. Nous devons le faire pour nous mêmes et la cohérence avec nos messages, on ne doit pas laisser piétiner nos valeurs par des pseudo chasseurs car par l’amalgame avec la chasse éthique c’est toute la chasse qui peut être assimilée à des pratiques intolérables que le public voudra faire interdire.