Depuis quelques jours la presse télévisée nationale s’est emparée du débat autour de la campagne de communication de la Fondation Bardot et certaines interventions de la part d’invités et/ou chroniqueurs sont assez incroyables.
Parmi celles-ci, nous notons hier celle de Monsieur Charles Consigny au micro des Grandes Gueules entre 9h et 12h animées par Olivier Truchot et Alain Marschall.
L’avocat, probablement peu sympathisant de la chasse au vu de sa façon de s’exprimer, explique que : « Je ne croyais pas les chasseurs fragiles au point de ne pas pouvoir supporter une affiche ». Pour Mr Consigny nous ne serions donc que des fragiles parce que nous refusons d’être stigmatisés, montrés du doigt et traités d’assassins en puissance sur la place publique.
Sur BFM TV dans le même temps, Willy Schraen osait dire sans pudeur que ce genre d’affiche délétère, pointant du doigt une frange de la population de la sorte, n’avait plus été vues depuis l’occupation Allemande, et il est loin d‘avoir tort…
La prochaine étape sera de dénoncer son voisin parce qu’il rentre chez lui avec une gigue de chevreuil ou un faisan ?
8 réflexions sur « RMC : Je ne croyais pas les chasseurs fragiles au point de ne pas pouvoir supporter une affiche »
Mais ça va le faire . MILITER pour faire MILITER et surtout bien réfléchir pour le bulletin de vote et aller chasser ça rend heureux et en parler
Monsieur Charles Consigny si vous subissiez la moitié de nos oppressions vous comprendriez
Pauvre ignard qui a déjà un partie pris
LREM , LR , RN , D la F , LFI , E E les V , PC PS , VERT DE CHEZ VERT et puis les autres, il y a t,il un parti politique qui s interesse ( intelligemment ) à la chasse ??? ou notre cause est elle perdue d,avance.
La chasse est élément essentiel pour la régulation du gibier, les dégâts occasionnés par les sangliers et autres gibiers sont de plus en plus nombreux, et seul les chasseurs payent avec leurs cotisations annuelles ! Cette bonne Brigitte ne possède pas de cultures ou de forêt, elle ferait mieux de s’interroger sur les tonnes de drogue qui circulent à saint tropez ce tranquille petit port de pêche dans les années 50 devenu un haut lieu de la défonçe depuis son arrivée !!!
FRAGILE : encore une erreur de jugement et ont va le montrer. Nous sommes maintenant tous unis et mobilisés derrière notre président. Déterminé à obtenir réparation et c’est une question d’honneur.
Comment veux-tu pas être sur les nerfs…quand ils emplois des méthodes de la milice Françaises de 1940 qui faisaient la chasse a tout les gens qui n’avaient pas les mêmes idées qu’eux ? Pas un mot du gouvernement…y continue a sponsorisé les associations anti chasses et animalistes laisse détruire nos installations de chasses et « sont a plat ventre devant Bruxelles…! «
C’est exactement ça !
C’est une honte !!! Il faudrait arrêter de chasser totalement pendant une année et là la population verrait peut-être la chasse d’un autre oeil. Rien que les collisions routières feraient plus de 11 morts par an !!!