A peine quelques jours après avoir décidé d’autoriser les tirs d’effarouchement sur les loups dans son département, la préfecture de Haute-Marne va promulguer un arrêté qui autorisera le tir létal du loup dans un cadre défensif.
Les louvetiers et les éleveurs détenteurs d’un permis de chasse seront, donc à partir de la semaine prochaine, dans la possibilité de tirer sur un loup qui s’attaque à un troupeau. Il faudra que le tir soit à effectué une distance inférieure à 200m des bêtes qui subissent l’attaque.
Pour le moment, l’arrêté ne concernera qu’une soixantaine de communes du département et pas son intégralité. Il faudra tout de même attendre que l’arrêté soit publié pour connaître la liste exacte des communes concernées.
C’est une avancée importante en matière de défense des troupeaux pour les éleveurs qui subissent de plus en plus d’attaques de loups dans toute la France.
4 réflexions sur « Haute-Marne : la préfecture va autoriser le tir létal du loup »
Quel bonne nouvelle il faut le régulé iimpérativement.Ils conquièrent départements par départements un jour il sera trop tard regarder les renards, blereaux ETC
Bonne nouvelle car le super prédateur est trop présent
Bravo même si on connait les difficultés à réguler cette espèce u fait de l’activité nocturne
J’espère que d’autres départements vont suivre
POMPILI dois être au bord de la crise de nerf …! C’est trop dur pour les bobos ! Sa sent le mélodrame…! gens faibles que vous êtes… en cas de guerre j’aimerais pas être a vos côtés, vous auriez vite les mains en l’air …!