La FNSEA semble avoir été enfin entendue par les élus car le Sénat qui se réunissait le 16 mars pour voter les amendements à la loi sécurité globale a décidé d’alourdir les sanctions en cas d’intrusion dans des bâtiments agricoles.
Ce genre de méfaits devenait à la mode chez les animalistes qui avaient de plus en plus tendance à se filmer lors de ces intrusions pour tenter de créer des vidéos virales sur le net.
Aujourd’hui, le durcissement des peines encourues portent les sanctions à 3 ans de prison et jusqu’à 45.000€ d’amende.
Au-delà de rassurer les agriculteurs qui en ont assez de subir de nombreuses infractions, qu’elles soient le fait de voleurs ou d’animalistes, c’est aussi un moyen d’assurer le maintient de bonnes conditions sanitaires dans les élevages et d’éviter que les visiteurs mal intentionnés ne contaminent les exploitations.
7 réflexions sur « Le Sénat veut durcir les sanctions contre les intrusions dans les exploitations agricoles »
Et dans les propriétés privées c’est pour quand une loi pour violation de propriétés privées… des destructions du bien d’autrui …
de vol en tout genre ……? peut être que cette loi existe déjà …mais faudrait avoir du courage politique pour la faire appliqué !
Bravo car des sanctions sont attendues contre ces personnes
Pour l instant rien ne se passe. Je suis sceptique sur les suites. Le gouvernement ne fait rien espérant que les chasseurs resteront stoïque devant ces imbéciles.
Il serai bien d en faire autant pour les cabanes de chasse et les miradors détruits à longueur de temps par les anti chasse.
Je serais curieux de savoir les résultats des enquêtes concernant ce type de délits.
Ensuite les décisions des procureurs pour suite à donner devant le tribunal.
Combien de condamnations effectives et combien d’affaires classées sans suite .??
Je n’ai aucun doute à ce sujet et pourtant je dois m’efforcer de faire confiance à la justice de mon pays …..
Encore faut il que les forces de l’ordre et la justice le fasse respecter ?? On voit ce que ça a donné avec le delis d’entrave.
C’est un bon pas en avant sur le papier mais faire appliquer ses lois devant un tribunal ça c’est une autre paire de manches !
Il serait peut etre pas mal que se lois s’appliques aussi pour les extrémistes qui perturbent les actions de chasse et qui détruisent nos installations !