Même si tout le monde est encore dans « l’émotion » du sanglier Hercule tué lamentablement par tout sauf un chasseur, au sens noble du terme, il convient d’ores et déjà de clamer haut et fort que cet acte est insoutenable, aussi bien pour l’animal, qu’en terme de sécurité, mais qu’il est également l’œuvre d’un tireur isolé qui ne doit aucunement jeter l’opprobre sur notre passion.
Bien sûr, cette vidéo a été savamment conçue dans le but justement de jeter, encore un peu plus, le discrédit sur le monde de la chasse. Comme une trainée de poudre, cette vidéo a enflammé les réseaux et a été reprise par un nombre incalculable de média, qui tous, sans exception, ont bu les paroles de Mr Clément.
Si le sanglier a bien été tué par un « chasseur », nous émettons de très gros doutes sur le braconnage des cerfs. Pour bien connaitre ce département et ce coin en particulier, il convient de dire qu’une certaine communauté adepte du braconnage est très présente… Il revient donc à l’OFB, puisque ce dernier vient d’être saisi par Mme Pompilli en personne, de faire également la lumière sur ce point, si tant est que cela soit possible….
Quoiqu’il en soit, la communauté des chasseurs de France refuse en bloc d’être assimilée à de telles pratiques, et les milliers de commentaires sur nos réseaux sociaux, notre site et ailleurs de la part des chasseurs qui condamnent tous avec véhémence, en sont la preuve.
Amis chasseurs, d’ici à ce que toute la vérité soit faite sur cette affaire, il va être encore de notre devoir de porter une parole de fermeté, mais également d’objectivité tout autour de nous afin que l’amalgame voulu et orchestré par nos opposants ne s’installe pas dans l’esprit du grand public.
2 réflexions sur « 99.9% de chasseurs respectables ne paieront pas pour le 0.1% d’idiots »
bonsoir a tous chasseurs étant chasseur plutôt gabion gibier d eau choquer par cette vidéo voire ses personnes et sois disant des chasseurs j aurais honte pour eux d avoir agit de leur action envers se sanglier qui ne mériter pas sa et je l espère que la fédération de chasse prendra des mesures radical envers cette personne et lui interdire de chasser dans les années a venir sais une honte pour nous chasseur de constater qu’ il y a des personnes que juste pour se rendre intéressant devant d autre personnes d avoir agit comme t elle nous chasseurs espérons que vous prendrez les bonnes sanctions envers ses faux chasseurs et être chasseur sais a vent ou un plaisir et respect et surtout de garder de bon souvenir sur de belle action de chasse merci vous prenez soin de vous tous et que saint Hubert protège toutes années a venir sur nos chasses et surtout nos belles traditions CDT PHILIPPE
Pas d’accord pour le pourcentage donné. J’habite a la campagne avec beaucoup de chasseurs. Je signe toute suite pour 0,1%.