VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un daguet abattu en pleine ville de Genève

Les habitants de Genève qui résident près du cimetière de Châtelaine ont eu une bien drôle de visite vendredi dernier puisque ils ont pu observer un daguet divaguer entre les caveaux et les tombes.


Personne ne sait comment le cervidé est arrivé là. Aucune trace de son passage n’a pu être constatée dans les rues avant qu’il ne soit dans le cimetière. Il a pourtant été nécessaire pour les autorités de trouver une solution car l’animal sauvage ne pouvait pas rester sur place.

Des gardes de l’environnement du territoire de Genève se sont rendus sur place et ont tenté de maîtriser le daguet et de l’endormir pendant près de 5h. Ces derniers n’ont pas réussi et ont été contraints d’abattre l’animal paniqué.


La situation est de moins en moins rare en Suisse où la population de cervidés est, selon les médias locaux, en pleine expansion. D’autres cas ont déjà été recensés dans le pays et dans le canton de Genève qui a interdit la chasse sur son territoire depuis une quarantaine d’années mais qui a dû mettre en place des quotas de prélèvements sur les cervidés. Ces tirs de régulation, effectués par des « gardes de l’environnement », se font pour réduire les dégâts constatés sur les cultures.

Le saviez-vous ?  La chasse du sanglier va continuer jusqu'au 31 mai dans le Lot

Une réflexion sur « Un daguet abattu en pleine ville de Genève »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.