On ne sait pas ce que « Narco » a trafiqué, mais le petit jagdterrier d’un chasseur de l’ACCA de Betoncourt-sur-Mance, en Haute-Saône, vient de vivre les 6 jours les plus longs de sa vie.
Alors qu’il chassait en battue samedi dernier le chien s’est enfilé dans un terrier de blaireau. Arnaud, son maitre, pensait qu’il allait ressortir, mais cette fois-ci, rien ne s’est pas passé comme prévu. Les minutes, puis les heures passent et aucun chien à l’horizon, en revanche des jappements se font entendre dans les galeries souterraines, il faut creuser.
Pendant 6 jours Arnaud, va venir tous les soirs après son travail pour tenter de libérer son chien. Avec l’aide d’amis, il découvre les galeries du terrier, mais toujours pas de Narco. Arrivé à 3 mètres de profondeur, Arnaud tombe sur des roches impossibles à traverser.
Exténué, l’homme demande alors aux pompiers de venir l’aider vendredi soir. Ces derniers viennent au secours de narco avec l’aide également d’une pelleteuse de 5 tonnes prêtée par une entreprise locale.
À 22h, c’est finalement la délivrance. Arrivés à 5 mètres de profondeur, les chasseurs aperçoivent enfin Narco. Un peu de nourriture pour le faire venir jusqu’à eux et la main de son prioritaire viendra extirper le malheureux chien de son piège.
Affaiblie, mais en forme Narco va très vite pouvoir reprendre du poil de la bête. Quant à Arnaud, il est évidemment très heureux de retrouver son animal et remercie vivement les pompiers ainsi que toutes les personnes qui l’ont aidé.
Une réflexion sur « Un chien de chasse sauvé après avoir passé 6 jours sous terre »
Super dénouement, félicitations aux sauveteurs