Gregory Doucet , e nouveau Maire écologiste n’a pas tardé dès son investiture à introduire un repas végétarien en option dans la ville de Lyon… Profitant de la crise sanitaire il semble que le premier édile veut aller plus loin dans son idéologie, et ce dès le 22 février prochain, date de la rentrée scolaire.
En effet, c’est suite à un poste d’Yves D’Amécourt, le porte-parole du Mouvement de la Ruralité et conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine, que nous avons appris que l’équipe municipale voulait imposer le menu végétarien OBLIGATOIRE dans les cantines de Lyon dès le 22 février.
Il semble que ce soit par un mail de Stéphanie Léger, adjointe au Maire de Lyon et déléguée à l’éducation, à ses adjoints que la nouvelle aurait fuité. Sous couvert de protocole sanitaire, la mairie souhaite instaurer un « menu unique sans viande pour pouvoir servir plus rapidement les élèves et fluidifier les repas ».
Étienne Blanc, Président du groupe Droite, Centre et Indépendant de Lyon n’a pas manqué de réagir « Dans la capitale de la gastronomie, en pleine pandémie, et en avançant de manière masquée derrière des critères techniques de préparation de repas et de fluidité de service, Grégory Doucet et Stéphanie Léger imposent avant tout leur idéologie aux enfants lyonnais »
Doctrine, vous avez-dit doctrine ?
4 réflexions sur « Lyon en passe d’instaurer le menu végétarien obligatoire dès la rentrée le 22 février »
Ou comment installer un diktat…
C carrément de la dictature, mais venant d’une région comme Lyon il ni a rien d’étonnant
vegetarien !!!!!!!! avec du poissons. Un peu plus de lecture, un peu moins de chasse.
Menu végétarien obligatoire à Lyon dans les écoles …de grand démocrate … du fanatisme !