C’est un projet de loi qui va être difficile a mener car au final, peu d’informations sont disponibles sur cette espèce qu’est le Bigfoot appelé aussi Sasquatch. Ses habitudes alimentaires, la période de reproduction ou les maladies qu’il peut véhiculer sont autant d’éléments encore inconnus à ce jour, tant l’animal est discret.
Pourtant, un élu de l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis souhaite que le législateur clarifie sa position sur les dates d’ouvertures et de fermeture de la chasse au Bigfoot ainsi que sur le type permis nécessaire à la pratique de cette chasse car il reste un flou juridique trop important autour de ce sujet.
Une prime de 25.000$ sera même offerte au premier qui fera une déclaration de prélèvement qui pourrait permettre aux scientifiques d’en apprendre plus sur l’espèce.
Vous l’aurez compris, cette information est à prendre au second degré car il s’agit en réalité d’un coup de communication que souhaite faire l’élu en question (Justin Humphrey) dans le but de promouvoir le tourisme dans l’état d’Oklahoma. Si l’existence du Bigfoot n’est pas reconnue officiellement, la proposition de loi reste pourtant bien réelle.