Internet et Facebook sont de formidables outils de communication et de partage. Comme dans chaque ville de l’hexagone, la page « Tu sais que tu es de …. » a pour vocation d’aider la population locale dans ses recherches ainsi que pour informer des grands évènements ou animations prévues.
Fort de cela et dans un souci de partage de la nature en toute sécurité et de cohabitation sereine entre usager des bois, les chasseurs de l’AICA de l’Oursoo d’Orthez ont choisi ce système et la page Facebook « Tu sais que tu es d’Orthez » pour avertir des diverses battues au grand gibier qui ont lieu dans la campagne de ce coin des Pyrénées Atlantiques.
Les dirigeants de cette diane avaient aussi ouvert une page éponyme à la société de chasse mais, un mois et demi après le début, c’est déjà fini, la faute à un déferlement de haine et de menaces envers les administrateurs chargés d’annoncer les parties de chasse et les chasseurs eux-mêmes.
A trop vouloir bien faire, ces disciples de Saint Hubert béarnais ont du se résigner à ne plus rien dire ni écrire la tranquillité et la sécurité n’ayant pas de prix.