C’est une belle histoire que celle de cette famille venue « au chevet » de leur mère et épouse hospitalisée à Perpignan alors que les visites sont interdites.
À cause des mesures liées au Covid 19, les visites à l’hôpital sont quasiment impossibles, engendrant beaucoup de frustration et de tristesse chez les patients, comme dans leur famille.
C’est ainsi qu’une femme hospitalisée à Perpignan pour un traitement contre le cancer a pu non pas avoir la visite de sa famille, mais a pu entendre résonner leur présence auprès d’elle. En effet, ces derniers se sont rendus sous les vitres de sa chambre d’hôpital et ont sonné du cor de chasse !
Bien sûr, c’est pour sa famille un moyen de montrer à leur maman qu’ils sont là pour elle, mais utiliser le cor de chasse qui est un instrument de musique qui vous transperce, a certainement énormément ému cette femme, et probablement bien d’autres patients.
Magnifique !
7 réflexions sur « Perpignan : sa famille joue du cor de chasse sous la fenêtre de sa chambre d’hôpital »
à M RIGAUT…. en français cela s’appelle un pléonasme sachant qu’une trompe, quand on parle d’instrument de musique, ne peut être que de chasse. On peut néanmoins sonner sans être chasseur !
Faire résonner la passion en tout lieu et soutenir les siens dans des épreuves difficile , c est ça la fraternité
Disons que le cor de chasse peut être un bibelot de décoration pour un mur ………
Non trompe de chasse monsieur
Pour information , le cor de chasse n’existe pas !!!!! soit le cor qui est un instrument d’orchestre, soit la TROMPE qui est un instrument de chasse !
On joue du cor d’harmonie,mais on sonne de la trompe de chasse
Instrument de chasse et de musique écouter les trompes des Vosges c’est de la musique