Hier soir un reportage qui met en avant Stanislas Broniszewski, le leader du collectif qui vise l’abolition de la vènerie en France a été diffusé dans l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC.
L’émission Quotidien est connue pour s’attaquer régulièrement aux chasseurs mais cette fois, le reportage est assez inquiétant car il porte en héros un homme dont le collectif fait obstruction à une chasse, ce qui est totalement illégal. On pourra d’ailleurs se poser la question de savoir pourquoi la gendarmerie présente ne met pas un terme aux exactions des anti-chasse.
Les informations diffusées sont très approximatives lorsqu’elles abordent le thème de la chasse et la façon dont le sujet est présenté place systématiquement les chasseurs comme les méchants de l’histoire.
Difficile pour cette émission à la base humoristique de proposer des sujets sérieux lorsque l’on est à la fois juge et partie. Pour le vrai journalisme, il sera plus avisé de changer de chaîne.
5 réflexions sur « L’émission Quotidien en opération anti-chasse »
Quotidien est une émission de farfelus qui essaie de rabaisser ceux qui ne sont pas de leurs avis. Grand bien leur fasse de raconter des conneries si cela les amusent . Perso cela ne me gène pas.
Nous avons cependant un vrai problème : les services de la Justice ! qui appliquent sélectivement la loi . Les intrusions multiples en domaines privés ne sont jamais poursuivies malgré toutes les plaintes déposées…le parquet classe sans suite systématiquement ! Les délits d’entrave à l’exercice du droit de chasse sont classés sans suite par les parquets dans de nombreux cas, donnant à leurs auteurs un vrai sentiment d’impunité. En revanche, la moindre incartade de chasseur est sévèrement punie de toute la rigueur de la loi, revendiquée par les procureurs, voire par les présidents de tribunaux (le proc n’avait pas besoin de parler !) comme j’en fus témoin à Rennes.
Rigueur totale d’un côté et laxisme assumé de l’autre.
Da là à penser que la justice est en partie devenus militante ??!!!!!…………..
Aucun problème , il parait que le garde des sceaux chasse…(A lire très vite!)
Quotidien DOIT un droit de réponse ! et une part du Public lors de l’émission ! sinon signalement au CSA …
On connaît l’idéologie de ces médias, qui sont dans la détestation et le mépris de tout ce qui fait la France et son peuple.
A un moment il va falloir aussi monter au créneau par différents médias pour la ré-information.