Un seul mot : Bravo. Bravo Madame Michelle Cassar, maire de la commune de Vignan dans l’Hérault qui fait partie des communes de Montpellier Métropole.
Montpellier, vous savez une de ces villes tombées sous le joug « écologiste » qui a décidé en décembre de retirer l’ensemble de ses territoires aux chasseurs. (voir notre article du 30/12/202 : La ville de Montpellier retire le droit de chasse sur les biens municipaux) en résiliant les conventions passées avec les chasseurs depuis des années.
C’est un vent de colère qui souffle au moins aussi fort que la Tramontane depuis, et au bien au-delà du département. En effet, les chasseurs y compris la Fédération, voient d’un très mauvais œil cette guerre que livrent certains élus de la municipalité de Montpellier. C’est également le cas de certains maires faisant partie de la Métropole de Montpellier et qui ont été amenés bien malgré eux dans dans le sillage.
C’est le cas de la maire de Pignan, Mme Michelle Cassar qui a fait paraitre vendredi dernier un communiqué afin de faire savoir que sa commune n’avait résilié aucun accord avec les chasseurs et leur réaffirmait même leur soutien : « C’est pourquoi je tiens à vous confirmer les propos que je vous ai tenu récemment et que j’ai réitéré hier auprès d’autres chasseurs, à savoir qu’il n’est pas question que j’interdise aux chasseurs de chasser sur le territoire de notre beau village de Pignan »
2 réflexions sur « La maire d’une commune de Montpellier Métropole affirme son soutien aux chasseurs »
Bravo et Merci à Mme le Maire pour ce soutien aux chasseurs Pignanais. Ne descriminons pas nos racines, notre terroir…
Bravo également à Joël qui préside le syndicat des chasseurs de Pignan depuis de nombreuses années.
Un maire ou président de la communauté de communes a t’il le droit légalement d’interdire la chasse sur des terres ne lui appartenant pas???