Cela commence à devenir une habitude dont on se serait bien passé. Encore une fois, des loups ont pris la poudre d’escampette de leur enclos et se retrouvent désormais dans la nature !
En effet, 3 à 5 canidés se seraient fait la malle du parc animalier encore en construction Ecozonia situé à Cases-de-Pène dans les Pyrénées Orientales. Ces derniers auraient gratté avec leurs pattes sous la clôture de leur lieu de captivité.
Arrivés la veille du zoo de Riga, ces loups ne seront donc restés qu’un seul jour dans cette réserve dédiée aux espèces menacées avant de retrouver la liberté. Si un temps, il avait été annoncé que les canidés erraient dans le parc, une chose est sûre désormais : l’’un des loups a réussi à quitter l’enceinte du parc comme a pu le constater un reporter de France Bleu Roussillon qui a croisé sa route, et ce malgré le tir d’une seringue hypodermique par le responsable de ce parc en construction qui doit ouvrir le 13 février 2021.
Lire aussi : des loups du Parc Alpa échappés suite à la tempête Alex
Gageons qu’avant que le public ne puisse le visiter, des contrôles sur les grillages et des renforcements de ces derniers seront effectués surtout quand on sait que des ours bruns, des tigres de Sibérie et des panthères sont présents !