Les rassemblements et le sabotage pendant les actions de chasse en forêt et ailleurs ne sont pas nouveaux de la part du groupe anti-chasse à courre AVA. Ce qui est plus inquiétant, c’est d’observer que des biens qui appartiennent à l’état ou à une commune puissent être utilisés librement par ces mêmes militants.
Ce qui a poussé certains chasseurs à passer un coup de gueule sur les réseaux sociaux et à interpeller la mairie de Montreuil est justement l’utilisation d’un des véhicules de la commune pour mener des actions illégales en forêt de Compiègne dans le but de gêner une chasse à courre.
La mairie a indiqué dans le journal Le Parisien qu’une enquête interne était en cours et qu’il était inadmissible qu’un véhicule de la ville puisse être utilisé dans un autre but que de « servir à la ville et au service public ».
Comme il est nécessaire de badger pour pouvoir accéder aux véhicules de la mairie, le fautif devrait être rapidement être identifié et risque une lourde sanction.
3 réflexions sur « Un véhicule de la ville de Montreuil utilisé par AVA »
Il serait intéressant de connaitre la suite de cette affaire
Il est toujours plus facile de « militer » avec l’argent et les moyens des citoyens et administrés, qui plus est quand ce type de véhicule est équipé d’un gyrophare.
Les véhicules de service ne sont pas des véhicules de fonction!
Il faut nous tenir au courant des suites données à cette affaire. Et publier le résultat.