Le département des Bouches-du-Rhône vient de se voir confirmer la présence d’un autre grand canidé que le loup dans son aire géographique.
En effet, suite à la prise en photo dans un écoduc et dans le cadre des suivis des ouvrages de franchissement des corridors autoroutiers, un chacal doré a été immortalisé par un piège photographique par deux fois en 1 mois d’intervalle.
Cette double capture d’images démontre qu’au moins un chacal est présent et qu’il s’est apparemment implanté dans ce secteur tenu secret.
4 réflexions sur « Présence confirmée d’un chacal doré dans les Bouches-du-Rhône »
Droit de réponse à Piaget C : nous sommes sur un site de chasse …retourne faire les commentaires à 30 millions d’amis et à la LPO avec le monde de BAMBI et de bisounours des VILLES ! T’on monde c’est WALDISNEY !
Sur un site de chasse sérieux comme chasse passion, les gens s’intéresse à l’écologie, donc la dynamique des populations. L’expansion du chacal doré vers l’ouest de l’Europe, avec de plus en plus d’individus vus en Belgique, suisse, France, est constatée depuis des années. Son arrivée durable en France est donc attendue où il pourrait coloniser noramment les grandes plaines du sud comme la crau. C’est donc à vous, Doum, de quitter ce site où vous colportez de fausses informations pour vos amis les sites complotistes anti naturalistes et anti tout. Les vrais passionnés de chasse respectueuse de la nature et des équilibres écologiques naturels y gagneraient beaucoup. Avec vos commentaires fallacieux, vous desservez l’image des chasseurs.
Encore une espèce …qui n’est pas arrivée seule…!
Ben si… Intéressez-vous au sujet.