Dans la nuit de mardi à mercredi dernier 2 chasseurs et un jeune accompagnateur ne sont pas passés loin du drame au Hable d’Ault en Picardie
Alors qu’il venait de s’installer confortablement dans leur hutte pour veiller toute la nuit, 2 chasseurs et 1 accompagnant allument le poêle à bois de l’installation afin de réchauffer les lieux. Comme depuis le début de saison le tirage est mauvais et le feu brûle mal, mais les chasseurs ni prêtent pas plus attention que cela…
Au fil des heures le tirage de la cheminée devient si mauvais que les occupants de la hutte doivent retirer précipitamment le bois du poêle et surtout sortir de la hutte. La raison de cet « enfumage » ils ne mettront pas longtemps à la trouver : une bouteille en verre obstrue le conduit d’évacuation du poêle.
Pour le propriétaire de la hutte qui raconte cela sur Facebook, cela ne fait aucun doute, c’est un acte volontaire qui aurait pu avoir des conséquences dramatique. En effet, à force des feux répétés, les dépôts de suie autour de la bouteille ont fini par obstruer totalement le conduit.
Acte anti-chasse ? Jalousie ? Pour le moment personne ne sait les raisons qui ont poussé un ou plusieurs individus à introduire cette bouteille.
Une réflexion sur « Picardie : un drame évité de justesse dans une hutte »
Anti chasse prêt à tout …ca va mal finir pour eux …!