Que l’on soit jeune chasseur ou chasseur depuis 20 ans, le choix de l’arme de chasse reste toujours quelque chose de très personnel. Les arguments pleuvent en faveur de tel ou tel système et chacun d’entre eux possède ses propres avantages et ses inconvénients.
Beaucoup de clichés circulent et bien souvent, le chasseur est assez vite catégorisé en fonction de l’arme qu’il porte.
L’amateur de juxtaposé sera taxé d’être nostalgique des armes d’antan quand le porteur d’un semi-automatique sera souvent considéré comme un féru des dernières technologies cynégétiques. Le porteur de superposé sera quant à lui davantage jugé sur la marque et la finition puisque le superposé est sans doute la configuration la plus commune aux fusils de chasse de nos jours.
Au delà de son côté purement fonctionnel, le choix du fusil de chasse est souvent le reflet de la personnalité même du chasseur qui le transporte.
Les chiffres font pourtant parfois mentir les préjugés et quoi de mieux qu’un sondage auprès des lecteurs de Chasse Passion pour en avoir le cœur net?
Alors dîtes-nous, vous êtes plutôt juxta, superposé ou semi-auto ?
Plutôt juxtaposé, superposé ou semi-automatique ?
- Superposé (51%, 382 Votes)
- Juxtaposé (25%, 190 Votes)
- Semi-automatique (24%, 181 Votes)
Total Voters: 753
Le sondage sera ouvert jusqu’au dimanche 17 janvier alors ne traînez pas et si vous avez peur de manquer le résultat de ce sondage, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ou de vous abonner à notre page Facebook !
Une réflexion sur « Plutôt juxta, superposé ou semi-auto? »
Beretta juxtaposé 16