Elle n’est pas encore sortie de terre mais la future usine de valorisation de la venaison de Salbris a déjà son nom : Sologne Venaison.
Luc Moreau, le porteur de projet est soutenu par 2 investisseurs pour le moment. L’idée est de créer d’ici août 2021 une usine pour traiter et valoriser le gibier : terrines, filets mignons ou encore boudins et rôtis. L’usine d’une superficie de 1600m² sera implantée sur un terrain de 5 ha et devrait, selon les projections, employer une quinzaine de personnes. A terme, elle devrait également transformer de nombreux produits issus de la région : fruits, légumes, agneaux Etc…
UN PROJET VIEUX DE 15 ANS
Dans la région le projet est accueilli avec enthousiasme, à commencer par le maire de Salbris Alexandre Avril qui rappelle par ailleurs que cela fait 20 ans qu’un projet similaire est dans les tuyaux.
Même son de cloche chez Hubert-Louis Vuitton le président de la Fédération des Chasseurs du Loir-et-Cher qui explique que: « Je serai le premier heureux si cela va au bout, car on en a besoin. Mais cela fait quinze ans que j’en entends parler, aucun projet n’a abouti alors qu’il y a de quoi.
Espérons que cette fois-ci ce soit la bonne !
3 réflexions sur « Sologne gastronomie : une usine de valorisation du gibier »
Bravo belle initiative
Très bonne idée et utile.
BRAVO !