VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Injures d’un député envers W. Schraen sur Twitter, un jugement sera rendu le 2 février.

Suite à la débâcle dans les médias au sujet des propos incompris sur la capture des chats dans le but de les stériliser par W. Schraen, le député des Bouches-du-Rhône Eric Diard avait publié des messages plutôt explicites sur le réseau social Twitter.


Si l’on connaît la proximité du député avec des associations d’anti-chasse, on connaissait moins le côté malsain que certains de ses propos pouvaient atteindre.

Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs ne s’est pas laissé insulter et à porté l’affaire en justice. Plusieurs journaux locaux rapportent l’information selon laquelle le procureur de la république du tribunal de Saint-Omer aurait requis 2000€ d’amende contre le député pour « des injures publiques caractérisées ». Le jugement sera rendu le 2 février 2021.


Si l’avocat de Eric Diard plaide « un humour potache », il est difficile de croire que les tweets postés par le député soient réellement de l’ordre de la blague. D’autres tweets de la même période ont d’ailleurs attiré l’attention du procureur comme « Après la vache sacrée, le con sacré » et « Je ne couvre pas cet abruti. Les chasseurs devraient en profiter pour changer de président », il semble que le député des Bouches-du-Rhône possède un humour très spécial à lire ces quelques lignes.

Les propos issus de la capture d’écran ci-dessus dans une réponse à un tweet de Rémi Gaillard restent tout à fait choquants « Le jour oú il vient à l’assemblée je vais le faire courir ce chapon ». L’avocat du député Les Républicains défend son client sur la base « de mauvais jeux de mots ». Chacun pourra juger de l’humour détonnant de cet homme sur les réseaux sociaux.

Le saviez-vous ?  Suppression des droits de chasse à Montpellier : la réponse du Président de la Fédération

11 réflexions sur « Injures d’un député envers W. Schraen sur Twitter, un jugement sera rendu le 2 février. »

  1. Un gouvernement qui a ses paroles ne mérite pas le respect
    C’est une honte les paroles de ce député et j’espère qu’il sera puni en justice

  2. C’est un simili-parlementaire. Un « fake », un « ersatz »….. Mais certainement pas un Député. Un élu ne saurait s’exprimer ainsi.
    Du 13 ? J’y habite, désormais il figurera sur ma liste rouge. Faîtes de même .

  3. Tous pareil, quand ils sont pris, c’est que l’on ne comprend pas l’humour.

    Ils nous prennent vraiment pour des cons.

    J’espère que la justice sera apprécié leur méchanceté, leur manque de savoir vivre, les extrémisme en fait leur pensée totalitaire.

    Pour un député, il a oublié la devise de la République LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.

    C’EST TRÈS GRAVE POUR UN ÉLU DU PEUPLE.

    Par ailleurs, il n’a pas du recevoir une éducation digne de ce nom pour manquer à ce point de politesse.

  4. Arrêtons un moment donné, de toujours mettre en défaut les chasseurs, chasse traditionnel et respectueuse de l l’environment
    Cordialement
    Dominique evrard

  5. Tellement petit de la part d’un parlementaire. Juste une honte de ne pas savoir lire.
    Par ailleurs, je ne chasse pas mais m’intéresse à la chasse, c’est aussi un sport et un loisir. La majorité des chasseurs ne sont pas des ‘viandards’ et ont toujours eu du respect lors de nos ballades en forêt. Ils ne m’ont jamais empêché de travailler, de manger ce que je voulais, de vivre. Et ils sont plus écolos que nos khmers verts.

    1. je suis chasseur il m arrive souvent de rencontré des vététistes ou des jeunnes en moto ou des ramasseurs de champignons
      auquels je recomande même quelques fois des secteurs que je connais car je connais mieux la forêt queux
      et ça ce passe toujours très bien nous pouvont tous vivre ensemble c’est chacun de faire des efforts

  6. Si ce gouvernement qui ce dit avec les chasseurs…pour moi c’est une farce ! Qui face votez une loi … qui soit un délit avec forte amende et emprisonnement pour les personnes qui attaqueront verbalement ou physiquement et juridiquement…la culture les TRADITIONS et coutumes de sont pays ! VOUS croyez que la russie accepterait des groupuscules de gens qui remettraient en cause la culture russe …?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.