Il semblerait qu’après avoir élu domicile dans le Massif Central et dans les Pyrénées, le chat forestier ait décidé de montrer le bout de son nez dans l’Hérault.
Plusieurs indices de sa présence dans le secteur de Caroux-Espinouse avaient été collectés mais jusque-là, rien de tangible n’avait permis de faire de réelles conclusions.
Les agents de l’OFB ont pu récemment prendre un cliché de l’animal sur le territoire concerné et ainsi, attester de la présence du chat forestier sur la zone.
Pour le moment, l’OFB compte 5 individus sur la zone mais il faudra encore se montrer patient avant de découvrir plus d’éléments sur cette espèce à peine découverte dans la région.
Le chat forestier est un chat qui ressemble énormément au chat domestique et il est nécessaire d’être très observateur pour parvenir à les différencier.
Pour en savoir plus, un témoignage de Vincent Tarbouriech, directeur de l’OFB dans le département, est disponible sur le sujet sur le site de France Bleu.
3 réflexions sur « Présence confirmée du chat forestier dans l’Hérault. »
Prédateur inquiétant pour la biodiversite
Espèce menacée et protégée, censée être présente dans toute l’Europe depuis belle lurette. On ne peut pas flinguer tout ce que l’on ne connaît pas, enfin normalement
Encore une espèce qui est arrivée toute seule …sans la main de l’homme… ça ceux sont des histoires de waldisney pour endormir les enfants le soir !