C’est une bonne nouvelle qui vient de tomber : la Belgique est considérée comme officiellement débarrassée du virus de la peste porcine.
Ainsi, la Commission européenne a décidé de lever les zones réglementées vis-à-vis de cette épizootie au vu du recul de cette dernière et de sa disparition sur le sol belge. Reste désormais à l’Organisation mondiale de la santé animale de ratifier ce statut pour valider le retour à la normale au niveau sanitaire.
Ce retour est une excellente nouvelle pour l’élevage porcin, notamment Français, ainsi que pour le milieu de la chasse. Il va tout de même falloir que les autorités soient vigilantes en ce qui concerne les importations d’animaux provenant de zones ou le risque pourrait encore subsister.
L’exemple de la dernière pandémie en étant l’image parfaite de ce qu’il ne faut pas faire !
Une réflexion sur « La Belgique considérée comme indemne de peste porcine africaine. »
si c est bien réel , c est en effet une bonne nouvelle mais tant d effort risque
d etre réduit a néant a cause d abrutis qui lachent des sangliers en france venant des pays de l est de l europe et en plus sans controle sanitaire ! tous ca pour faire du fric. Je ne m étonne plus de la bétise humaine qui est sans limite . ces pseudo-chasseurs font du tord aux chasseurs attachés a la nature sauvage et a toute la population. en ces moment difficiles pas besoin de rajouter des problèmes