VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un deuxième cas de grippe aviaire découvert dans les Yvelines.

Après la détection d’un cas de H5N8 en Haute Corse il y a quelques jours, c’est maintenant à quelques kilomètres de Paris que le virus de la grippe aviaire est apparu.


C’est dans une animalerie des Yvelines que la présence du virus a été confirmée suite à des analyses. La totalité des oiseaux présents dans cette animalerie ont du être euthanasiés afin d’éviter tous risques de contamination à l’extérieur.

Après avoir confirmé que la souche du virus était la même que celle découverte en Haute Corse, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a défini une zone de surveillance autour du foyer potentiel. L’objectif est bien évidemment d’éviter à tous prix que la grippe aviaire ne puisse se transmettre aux élevages professionnels ainsi qu’aux oiseaux migrateurs.


La France ayant relevé son niveau de risque épidémiologie à « élevé », il va falloir suivre de près les évènements dans les jours à venir pour savoir dans quel sens la situation des éleveurs de petit gibier et le transport des appelants évoluera.

Le saviez-vous ?  Le Conseil d’État a tranché et la belette restera classée ESOD dans le Pas-de-Calais

3 réflexions sur « Un deuxième cas de grippe aviaire découvert dans les Yvelines. »

  1. Encore un cas de maladie dans un élevage ( une animalerie c’est bien un élevage, non ? ) et ce sont les chasseurs qui paient ! Exactement la même chose que pour le H5N1 où un élevage de dindes dans l’Ain avait été à l’origine du grand bordel en France !!!
    Étonnant ces maladies qui suivent les voies de circulation routières ou ferroviaires et qu’on hésite surtout pas à mettre sur le dos des animaux sauvages ! C’est aussi le même problème pour la tuberculose bovine ! Et ce sont les cerfs et les blaireaux qui paient !

  2. MME POMPILI n’est pas à sa place. Elle fait de l’écologie sans savoir ce que c’est vraiment.
    Qu’elle aille sur terrain voir le travail des chasseurs et des fédérations pour la biodiversité.
    C’est pas de l’écologie faite par des ANTI TOUT comme elle

  3. c’est quoi se truc ; on me fait rire dans une animalerie c’est trop marrant c’est ferme une animalerie nous on nous dit de proteger nos oiseaux et eu non donc s’est pv car nous si on l’ai sort c’est pv alors arreter de me faire rire ;les ecolos se frotte les main hein madame pompili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.