Ce que beaucoup redoutaient est malheureusement arrivé, toute la France est désormais placée en niveau de risque « élevé » pour la grippe aviaire. La découverte d’un cas avéré en France et la présence avérée de la maladie dans la faune sauvage a différents endroits proches de nos frontières ont donc eu pour conséquence de nouvelles mesures.
Un arrêté daté du 16 Novembre 2020 vient de paraître sur le site du gouvernement et va donc placer l’intégralité du pays sous les mêmes restrictions que les 46 départements déjà placés en risque élevé en début de mois. Il faut donc s’attendre à ne plus pouvoir déplacer le moindre oiseau sur le territoire national, qu’il s’agisse de gibier ou d’appelants.
Le confinement avait déjà mis à mal la chasse au gibier d’eau ainsi que les éleveurs de petit gibier mais cette incursion de l’influenza aviaire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la fin de la saison de chasse.
Lire ici : l’arrêté du 16 Novembre 2020 sur la grippe aviaire.
2 réflexions sur « Grippe aviaire : toute la France passe en risque élevé. »
Vous croyez encore à se gouvernement, sa ne m’étonnerait que se soit un fake pour nous calmers nous les chasseurs,pour le moment les médias n’en parle pas
on pourrez m expliquer attrapper le h1n8 dans une jardinerie, c’est bizarre; car on dit que c’est les migrateurs qui la transporte alors que dans une jardinerie c’est fermer c’est vraimement pour faire chier les chasseurs est une politique de merde; ils savent plus quoi dire changer de boullot car un gouvernement comme sa c’est de la dictature merci;