Comme nous l’évoquions depuis jeudi, des mesures dérogatoires de chasses, ou plutôt de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts pendant la période de confinement, vont avoir lieu aprés réunion des CDCFS. Nous en parlions également hier sur notre Facebook live avec le Députée de l’Aude Alain Perea et co-président du groupe chasse à l’Assemblée.
La Secrétaire d’État à la biodiversité prévoit donc des missions de régulation des sangliers et des chevreuils (?), ainsi que la fixation de quotas les concernant. Des autorisations de destructions seront alors délivrées selon l’article R.427-6 du code de l’environnement.
Restez connectés sur Chasse Passion, nous vous tiendrons avertis à chaque nouvelle information sur le sujet.
22 réflexions sur « Bérangère ABBA précise les modalités de « chasse » pendant le confinement »
OK pour nous empecher de chasser ……quand on voit le confinement dans le metro ou les grandes surfaces , les forces de l ordre sont plus fortes pour verbaliser une personne en infraction à plus d’un km de chez lui que pour virer les quelques 15000 jihadistes fichés S et qui continuent en quasi toute impunité … par contre j ai fait un calcul très simple , les chasseurs ont règlé ( derniers chiffres connus ) 36 millions d’euros en dégats sangliers en 2019 …..pour 5 mois de chasse ;;;;soit 7,2 millions par mois ….. faisons payer les ecolos qui nous crachent dessus en permanence mais sont incapables de mettre la main à la poche ……….a bon entendeur…… salutations de st Hubert d’un 58 ième permis !!!
Bravo Monsieur
Il n’y a aucun arrêté officiel qui interdit la chasse SEUL en pleine nature. On peut sortir 1 heure pour faire une activité sportive ou une promenade à 1 km maxi de sa maison. En quoi l’acte de chasse n’est-il plus une activité sportive ou un loisir qui permettrait de sortir SEUL pendant une heure à 1 km de son domicile ?
Par contre on peut rentrer à plusieurs dizaines et même centaines dans une grande surface quand le petit commerçant doit fermer sa boutique…
Bref, on nous prend vraiment pour des CONS… Ce gouvernement d’incompétents et de malades mentaux doit démissionner d’urgence. La colère gronde. attention aux jacqueries :…
Les chasseurs doivent demander à leur fédération le remboursement du permis et refuser d’aller chasser le grand gibier en battue (Covid oblige, non ?) pour limiter les dégâts alors qu’il est (semble-t-il) interdit de chasser en solitaire dans le bois, où on ne contamine personne !….
j’ai jamais vu une telle bande d’incompétents dans ce gouvernement dans tous les domaines c’est vrai que moi et mon chien dans les bois ça craint , je n’oublierais pas mr macron quand je voterais …une honte d’etre dirigé par des couillons et je pèse mes mots ….on essaye de concilier fric et confinement c’est comme boire ou conduire il faut choisir, nous sommes punis pour ceux qui on fait les cons dans les villes ……. a+ les amis chasseurs serrons nous les coudes
Bonsoir
La chasse tout seul avec son chien oui. En rase campagne je ne vois pas de risque
En battue pas risque. Mais pas de repas de chasse là ça craint
On a un gouvernement qui nous fait n’importe quoi. Et des des fédérations qui nous représente pas
Si ça dure et ça vas durer jusqu’à Pâques il faut nous rembourse les permis les cartes de chasse
Je me mets à la place d’un chasseur avec son chien au 4 étage d’une ville un km pour promener le chien en ville
Alors que l’on mets 500 personnes dans les grandes surfaces
Pauvre France.
Bonjour
Il serait normal que les chasseurs demandent à leurs fédération le remboursement de leur action au prorata des journées perdues . Quit à ce que cette dernière dépose un recours devant le conseil d’état pour les dédommagements
On ne peux pas être critiqué et se laisser tondre , car il va surement y avoir des mécontents .
quel problème de chasser dans une hutte pour le gibier d’eau,ou dans une palombière pour les palombes ??
Cela serait préférable que de s’agglutiner dans un super-marché avec des centaines de personnes.
Encore une pure manœuvre politique, comment voulez-vous être défendu par un ministère qui regroupe la plus forte proportion d’écolos-bobos, Bérangère ABBA est peut être pire que sa ministre POMPILI et toute occasion de détruire la pratique de la chasse, de la pêche et autres activités nature est mise à profit par ces imposteurs de l’état qui sont là pour casser notre façon de vivre et nos traditions, gardez bien en mémoire ce qui ce passe en ce moment quand vous irez dans l’isoloir pour les prochaines échéances électorales……………….;
tu as raisonet en plus on laisse les gens aller au boullot et aller a l’ecole est nous les chasseurs de gibier d’eau on nous appuis sur la tete pour nous faire coulle et meme pour toute les chasse , le seul trucs c’est que le chasseurs ont n’est bon qu’a payer c’est des voleurs ce gouvernement, le seul trucs s’est d’y aller comme ca
et pourquoi pas prendre les chasseurs individuellement avec un lieutenant de Louverie pour faire du tir de régulation ça serai plus sympa et on se sentirai mois a l’écart.
c’est peu etre un compromis
bonjour,de toute manière je suis pas sur qu’ils ont le droit de nous interdire de chasser,parce que je suis même pas sur qu’il y a un arrêter préfectorale pour interdire la chasse,c’est que des paroles.au nivaux de la lois c’est pas applicable.de plus comme nous payons des droit de chasse pour avoir le droit de chasse sur les terre des agriculteurs logiquement c’est considérer comme privé,ce qui veut dire sur terrain prive on fais ce que l’ont veux.un peu que chez soi.mais a cette allure ,même chez soi il vont nous interdire de manger en famille.
voici mon point de vu.
Alors qui va prendre la main ?
Les Louvetiers ? Les présidents d’ ACCA ? Les présidents de chasses privées ?
Il serait incompréhensible de laisser les lieutenants de louveterie et leurs amis faire de l à battage pur et simple sur les terrains loués par les chasseurs. De plus, quid des bagues et bracelets si ces derniers ne sont pas inscrit dans un plan triennal….
vous croyez que je vais aller chasser le sanglier surement pas je suis confiner pour la bécasse alors que je chasse dans des bois de plus de 10000 hectares , que les antis chasse mange la merde qui nous font subir ils nous retirent la chasse a la glue vènerie tourterelle etc et bien qu’ ils payent les dégâts moi je reste a la maison
Avant de diffuser des infos, il faudrait vérifier la source…
Ce communiqué de presse n’existe pas…
Avant de dire vouloir faire passer les autres pour des mauvais, vérifier de ne pas l’être vous même :
Ci-joint le communiqué sur le compte Twitter officiel de Mme ABBA : https://twitter.com/b_abba/status/1322859255632973837/photo/1
Sans rancune 😉
Sans rancune certainement…
Effectivement le communiqué de presse est paru le 02/11 sur le site du ministère
En attente pour en savoir plus
ça veut dire quoi ? Que les louvetiers vont flinguer à tous va nos bracelets sur nos territoires de chasse ?
Ca veut dire quoi ?
Abattage sans discernement (animaux : adultes, sans choix de sexe, petits (marcassins, petits chevreuil, . . .), en plus la viande est envoyée à l’équarrissage alors qu’elle pourrait rendre service aux plus nécessiteux !
Voila le programme, ce n’est pas de la chasse, c’est ce qui pourra être demain sans les chasseurs.
Et en plus les braves citoyens devront payer les dégâts des animaux et les individus missionnés pour les abattages.
Je n’ai pas de bracelet chevreuil pas propriétaire terrien et pas de société, mais sommes embêter tout les weekend par les chevreuils, donc Au lieu de rembourser les permis comme certains le demande, nous donner l’autorisation de prélevé un chevreuil cette saison car cause beaucoup d’accident et nous payons aussi pour les dégâts ne faudrait pas l’oublier merci
Si j’ai bien compris, ce sont les lieutenants de louveterie et leurs petits copains qui vont pratiquer la destruction. Quid des chevreuil? Une honte…
Je précise les miennes de modalités pour les prochaines élections…moi et ma famille politiquement ont va pas vous manquez ! Nous pouvons pas chasser seul avec sont chien ou au poste seul…mais nous pouvons rentrer à 1000 dans un grand magasin …! Un gouvernement d’incompétents dans tout les problèmes de la société ! Voilà ce que ça donne quand ont na était élu par défaut sans conviction !