C’est hier que devait être débattue et votée la loi sur le bien-être animal portée par le groupe Écologie Démocratie Solidarité et son rapporteur Cédric Villani.
Si en commission la proposition de loi avait été expurgée de ces articles visant à mettre un terme à la chasse à courre et aux chasses traditionnelles, rien n’était joué d’avance, et de nouveaux amendements peuvent être rajoutés au moment du vote.
Faute de temps (et de motivation des députés ?) la loi Villani n’a pu être débattue jusqu’au bout hier dans l’hémicycle et devra donc être remise à l’ordre du jour….. plus tard. Pour l’heure aucune date n’a été proposée par la secrétaire d’État Bérangère Abba présente hier.
C’est donc une seconde pillule difficile à avaler par Cédric Villani qui n’a plus qu’une ultime chance de voir sa loi votée.
https://www.facebook.com/305234251335/videos/342664840339650/
2 réflexions sur « Bien-être animal : la proposition de loi Villani renvoyée à plus tard faute de temps »
En ce qui me concerne, j’ai envoyé un message aux deux députés (LREM) de mon département les informant qu’en cas de vote ne serait ce qu’une d’une proposition de cette loi, ils perdraient nombre de bulletins (famille, amis, . . .) aux prochains élections les concernant.
Ce n’est pas du chantage mais la réalité conçue par des fous (urbains) de la cause animale qui cache bien des choses allant contre le monde rural, la chasse et le travail avec des animaux.
Ces individus incompétents sont tombés sur la tête et ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés par l’industrie milliardaire de la bouffe synthétique (argent, pouvoir).
Restons vigilants car les attaques vont revenir
Ils ne savent faire que cela comme critiquer sans connaitre