VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Willy Schraen demande aux chasseurs d’arrêter de publier des photos avec de « gros tableaux » sur les réseaux

Tous les mois Willy Schraen intervient dans notre nouvelle web émission dédiée à la chasse « Parlons Chasse » que nous avons lancée en juillet dernier.

Alvis audio spéciale chasse

Pour son 1er édito, le président de la Fédération Nationale des Chasseurs a parlé avec franchise aux chasseurs de France. Il est question de chasse bashing, de chasse’adapt, mais également de chasse aux sangliers et avant tout de sécurité, un point sur lequel le président a particulièrement insisté.

Autre point qui a fait l’effet d’une bombe c’est celui qui concerne les photos de tableaux publiées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram.


En effet, Willy Schraen aimerait que les chasseurs arrêtent de publier des photos de tableaux trop conséquents sur Internet et leur demande d’être « réglo ». Le patron des chasseurs demande « d’arrêter de mettre ce genre de photos sur Facebook qui nous font un mal considérable ».

https://youtu.be/V2jek9-OKKA?t=203

Willy Schraen pense principalement aux pigeons et dont on voit malheureusement déjà fleurir des photos de 30 ou 40 oiseaux tirés par un seul chasseur dans 1 journée. Le problème n’est pas tant le nombre, tant que cela reste exceptionnel dans la saison, mais le fait de le publier sur un réseaux social à la vue de tous, et surtout d’une cohorte d’anti-chasse à l’affût de tout pour dégrader l’image de la chasse

Il en est de même pour les vidéos de chasse que nos opposant « emmagasine, mettent de côté et ressortent à d’autres moments », hors de leur contexte.


C’est donc une vraie prise de conscience que le président Willy Schraen demande aux chasseurs de France et comme il aime à le répéter, il nous demande à tous de « jouer le jeu », afin que les chasseurs de leur côté participent également à l’amélioration de notre image que la FNC et Willy Schraen s’évertuent à changer.

Le saviez-vous ?  Refus de don des chasseresses : la ligue contre le cancer sort de son silence

34 réflexions sur « Willy Schraen demande aux chasseurs d’arrêter de publier des photos avec de « gros tableaux » sur les réseaux »

  1. J’étais sur un site de chasse sur facebook nommé « cassaire d’aqui » une vidéo postée par un membre montrait un chasseur à cheval sur un sanglier blessé, il le « dandinait » pour exciter un chien en lieu et place de l’achever pour lui éviter des souffrances inutiles. Je me suis opposé assez durement à ce genre de vidéos, et bien, j’ai été banni de ce site. Il serait urgent que les fédérations envisagent de retirer temporairement le permis de chasser aux personnes adeptes de telles pratiques indignes d’êtres nommés chasseurs.

    1. « …des photos de 30 ou 40 oiseaux tirés par un seul chasseur dans 1 journée. Le problème n’est pas tant le nombre, tant que cela reste exceptionnel dans la saison, mais le fait de le publier sur un réseaux social à la vue de tous, et surtout d’une cohorte d’anti-chasse à l’affût de tout pour dégrader l’image de la chasse… »

      Dans ce cas c’est typiquement le chasseur qui dégrade l’image de la chasse, pas les opposants!!!

  2. Tout à fait D accord avec le Président depuis même très longtemps : je n ai jamais passé sur Facebook de photo ou vidéo en montrant des tableaux de chasse.
    On voit souvent une photo ou vidéo avec des tableaux concernant beaucoup de chasseurs alors sue l on voit 1 ou 2 chasseurs
    C est bon de mettre ces petites choses au point

    1. Ben nous, cette année on rate tout ou on ne tire pas alors le tableau ne risque pas finir sur Face de bouc. Bien sûr d’accord avec notre président.

    2. Très bon conseil , faut quand même se dire que des photos issues de journées avec des dizaines de sangliers au tableau , pour le commun des mortels c’est un abattoir à ciel ouvert !
      De même des vidéos avec dix chiens sur une bête rousse qui couine à tout va et un traqueur qui la pique , pour certains c’est abominable .
      Et je passe sur les super vidéos de Wildboar Flingueur , où c’est le tir aux pipes !
      Bref , le portable et les comportements de certains ont gravement nuit à la chasse , nos détracteurs l’ont bien compris .

  3. En effet c’est dramatique pour notre image. Est ce que les FDC ne pourraient pas proposer un service de modération aux chasseurs de leur département ? On leur envoie les photos et vidéos avant de les publier sur les réseaux ?

  4. Bonjour,
    Notre président a raison, et il faudrait en faire de même avec certains influenceurs qui postent toutes les semaines des vidéos accessibles par nos opposants.
    Il serait nécessaire que nous puissions avoir accès un site de discussion réservé aux chasseurs qui s’identifieraient à l’aide de leur permis.
    Chasseur pour toujours.
    Amitiés en Saint Hubert

  5. Bonsoir ,je suis d accord aussi .les tableaux je les gardes pour moi ou dans un cercle très fermé. Maintenant il y a d autres choses à faire pour donner une bonne image de notre passion et je dis bien passion et non un sport comme beaucoup l entende comme ceci.alors monsieur le président taper ou il faut .Merci, les enclos etc…bonne saison a vous dans les milieu ouvert sur du gibier naturel, ceci est la vrai chasse.

  6. Je content que notre président prenne cette position. Moi sa fait longtemps que je l’ai compris et j’essaye de mon côté de faire changer les chasseurs autour de moi. Pas facile car nous sommes fiers de notre passion mais ces photos et vidéos de tableaux exceptionnel font du mal à notre passion. Bien parler cher président !!!

    1. Monsieur le président willy Schraen à toute à fait raison je pense qu’il y a assez de polémique sur la chasse sans de remettre de l’huile sur le feu

  7. Le Grillon

    Un pauvre petit grillon
    Caché dans l’herbe fleurie
    Regardoit un papillon
    Voltigeant dans la prairie.
    L’insecte ailé brilloit des plus vives couleurs ;
    L’azur, le pourpre & l’or éclatoient sur ses ailes ;
    Jeune, beau, petit-maître, il court de fleur en fleur,
    Prenant & quittant les plus belles.
    Ah ! disoit le grillon, que son sort & le mien
    Sont différents ! Dame nature
    Pour lui fit tout & pour moi rien.

    Je n’ai point de talent, encor moins de figure ;
    Nul ne prend garde à moi, l’on m’ignore ici bas :
    Autant voudroit n’exister pas.
    Comme il parloit, dans la prairie
    Arrive une troupe d’enfans :
    Aussi-tôt les voilà courans
    Après le papillon dont ils ont tous envie :
    Chapeau, mouchoirs, bonnets, servent à l’attraper.
    L’insecte vainement cherche à leur échapper,
    Il devient bientôt leur conquête.
    L’un le saisit par l’aile, un autre par le corps ;
    Un troisième survient & le prend par la tête :
    Il ne falloit pas tant d’efforts
    Pour déchirer la pauvre bête.
    Oh ! oh ! dit le grillon, je ne suis plus fâché ;
    Il en coûte trop cher pour briller dans le monde.
    Combien je vais aimer ma retraite profonde !
    Pour vivre heureux vivons caché.

  8. Il faut cacher « seasons » aux fanatiques antitout comme Bougrain,et toutes ces associations sont subventionnées avec notre argent.le bien être animal les obsède, mais pas au point de chercher l’origine du caviar!

    1. Les chasseurs ont toujours vécus cachés et n’ont jamais su communiquer. Aujourd’hui nous sommes les cibles des antis tout.
      Si nous continuons à ne pas nous assumer et à mettre la tête dans le sable nous sommes morts.
      Nos opposants savent utiliser les réseaux et c’est là qu’il faut leur faire la guerre ?

  9. D’accord et pas d’accord à la fois. C’est sûr que certains sont fiers d’exhiber d’énormes tableaux de chasse qui peuvent paraître choquants pour les non chasseurs et également pour des chasseurs ayant moins de résultats. Mais il ne faut pas vivre caché pour vivre heureux et se retrouver honteux de ce que l’on est. L’abus est nuisible pour les chasseurs et les anti tout. À bon entendeur.

  10. Je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle : j’ai 77 ans et environ 60 ans de chasse, le directeur de notre chasse au gros avais autorisé un c2, en insistant sur la qualité du trophée, ce qui fait que ce beau c2, se présenta devant moi,et,je n’ai pas tiré, et je dois dire, qu’aucun de mes collègues ne m’a reprocher mon geste, tous ont accepté mon choix.

  11. Ceux qui affichent des tableaux de chasse sur les réseaux sociaux ne respectent pas L ÉTHIQUE DE LA CHASSE et cela va à l encontre de ce que défend ardemment notre Président.

  12. En accord avec le président le silence de la FNC suite aux dernières mesures pompiliennes (cirque, élevage, delphinarium) combiné à l’absence de mesure contre la chasse me parait suspect. On ne peut pas plaider l’unité ruralité et se taire quand certains sont touchés. Le gouvernement ne fait que diviser pour nous affaiblir.

  13. Le président Willy schren à parfaitement raison les tableaux de chasse publiés sur les réseaux sociaux sont immoral et néfaste pour le monde de la chasse que les chasseurs en garde un souvenir d,accord mais à titre personnel il n’y à rien de pire c,est se tiré une balle dans le pied que de publié des photos de ce genre ,soyons modèle et exemplaires sauvons notre passion

    1. Entièrement d’accord avec WILLY nous n’avons pas besoin de donner le bâtons pour nous battre au écolo et et autre association anti chasse. Gardons nos tableaux pour nous, ami chasseur et chasserese soutien à notre président.

    2. Bonjour,
      Je pense que la demande de M.Schraen est une bonne chose.
      Quand je chasse, c est avant tout pour mon propre plaisir et celui de partager ces instants avec mes amis chasseurs sur le terrain.
      Le partage de ses instants se fait alors avec des gens qui comme moi sont animés par cette passion.
      Je ne vois absolument pas l interet de prensenter aux yeux de tous ses moments qui ne seront en général apprécié que par des adeptes.
      Sans compter que certaines videos ou images peuvent parfois, je trouve, manquer d’éthique ou simplement porter à mauvaise interprétation.
      Pour terminer, sur un autre registre, que d autres transforment en « business » sous prétexte de passionnés des vidéos qui ressemblent plus à des productions studio, cependant très bien faîtes, qu à de véritables scènes d amateurs passionnés.
      C est une politique qui est déjà en place depuis de nombreuses annees dans notre chasse et l on ne s en porte que mieux.
      Pour protéger notre passion, c est un bien petit sacrifice.

      David

  14. Bonjour à tous je suis contre l’affichage des tableaux de chasse de tous genres, les anti chasse et extrême écolo se servent de ses images pour nous détruire nous et notre passion et nos traditions, quoi que l’on puisse faire nous sommes mal vus.
    A bon entendeur.

    Bonne saison à vous.

    1. En Bon Père de famille, le President nous remet dans le bon chemin …
      Ce n’est pas à la grosseur du tableau que l on voit la valeur du chasseur, une belle menée, un beau rapproché, un travail complet de nos chiens, et ça devrait déjà nous combler de bonheur.

    2. Bonjour, entièrement d’accord avec vous. Stop aux photos de tableaux de chasse sur Facebook ou autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.