VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Une proposition de loi pour interdire la chasse à courre et les chasses traditionnelles

Le groupe écologiste « Ecologie – Démocratie – Solidarité » a déposé, le 25 août, une proposition de loi « relative à de premières mesures d’interdiction de certaines pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers.


Dans son exposé, les dépositaires de cette loi expliquent qu’elle reprend une grande partie des mesures du fameux RIP : « Cette proposition de loi reprend et aménage une large partie du projet de « référendum pour les animaux » initié par un collectif de 40 associations ainsi que des dizaines de personnalités du monde économique, culturel ou politique. Elle est complétée, dès son article 1er, de dispositifs d’accompagnement et de financement des acteurs économiques concernés pour rendre viable cette transition »

C’est ainsi qu’à l’article 4 on retrouve : « L’article 4 interdit la chasse à courre et les pratiques de chasse équivalentes, ainsi que les chasses dites traditionnelles. »


Le combat, notre combat, commence donc maintenant, et à l’instar du RIP il va falloir convaincre les parlementaires de ne pas céder aux sirènes politique et électorales de ce genre de loi

Le saviez-vous ?  Covid 19 : les fédérations départementales impactées

44 réflexions sur « Une proposition de loi pour interdire la chasse à courre et les chasses traditionnelles »

  1. Bonjour à tous moi je dis qu’il nous foute la paix qui vous laisse tranquille il y en a marre de ces gens qui qui dicte tout ce qu’on doit faire . vive la chasse et la passion

  2. Si vous avez pas compris que c’est personnes extrême gauche passe par l’écologie pour arriver au pouvoir! On commence par les faibles et les autres ensuite.

  3. Bonjour OUI la chasse à l’arc serait plus logique « j’ai fait du tir sur carton à 25 mètres j’arrivais à couper un carton sur le coté soit 2 à 3 millimètres d’épaisseur ,ça c’est un vrai plaisir mais le plaisir de tuer un animal nous ne sommes plus au moyen age et les congélateurs des grandes surfaces sont pleins et le plaisir nous pouvons le trouver autrement.

    1. Bonjour je suis entièrement d accord avec vous comme vous cela fait 45 ans que je chasse
      Je trouve toute ces chasses traditionnelles désuètes glu tenderie filet lacet etc.. Les lâchers de perdrix faisans canards et j en passe honteux quelle image
      Il faut garder une chasse naturelle mettre en place une réglementation sur les espèces interdire totalement le tir de certaines espèces mais au niveau européen tourterelles des bois bécassines sourdes alouettes et arrêter les tableaux de massacre
      Mettre une ouverture et fermeture générale pour la France arrêté le tir du pigeon au mois de mars etc… Il y a tant de choses a faire dans nos campagnes plus de perdrix plus de lapins plus de faisans alors aussi monsieur les présidents de fédération qui attendez vous si vous laissez proliférer quelques espèces comme le sanglier pour ensuite massacrer et certaine fois le laisser pourrir sur place
      Il est tant que tout cela arrête soyons responsable et limitons nous

    2. Ralebol de tout ces antis chasse a force d’interdire de chassé il debrouilleront pour régulé le gibier qui détruiront les cultures de nos agriculteurs et autres car quand ils ne trouveront de quoi manger ils rentreront dans les villes et la les écolos anti chasse feront appel aux chasseurs si ils en reste pauvre gents d’ecolo

  4. Dans le sport, il y a certaines disciplines que vous n’aimez pas pour telle ou telle raison. Je le conçois.
    Je suis pour la chasse mais il y a certaines pratiques qui sont cruelles à mes yeux. Peut-être parce que je suis une femme.
    On ne peut pas être d’accord avec tout. Mais la suppression des chasses signifie disparitions de traditions, de modes de vie, de la ruralité, du patrimoine.
    Je suis originaire d’une région couverte de forêts. J’ai toujours défendu la chasse au point de me faire insulter. Mais je me fiche des ignares, des »écolos ». Les personnes sans cervelle c’est pas mon truc.
    S’il n’y avait plus de Chasses, le pays perdrait une partie de son âme.
    Et les ostrogoths avec des bâtons qui se prennent pour Herzog risquent de squatter les forêts et les plaines au point de faire disparaître les espèces animales

  5. c’est facile de comprendre que la glu sauve 50 000 grives par an ,puisqu’on les relàche en fin de saison:c’est ce que je fais depuis 60 ans.Je prends les premières au chilet.cette bande d’abrutis va faire tuer 50 000 oiseaux juste pour sa haine des chasseurs!!!

    1. Tout d’abord, dégager ces envahisseurs venus d’une autre planète avec des bâtons, des sacs à dos pour se donner un genre.
      La forêt et la plaine appartiennent à leurs propriétaires et aux chasseurs pour l’automne-hiver en priorité.
      Tous ces martiens, utopistes, après avoir dégradé les villes, viennent polluer les forêts, les champs.
      Je suis écœurée de les voir. Il y en a même qui se baladent à poil en hiver dans les bois !
      Tous les propriétaires, chasseurs, pêcheurs ,ramasseurs de champignons et autres doivent se souder malgré de nombreuses divergences pour se débarrasser des importuns.
      Il y a urgence. Et ce n’est pas l’affaire des bureaucrates.
      Paroles d’un petit indien qui voit sa forêt mourir petit à petit.

  6. Se qui m’énerve le plus c’est qu’ils ne comprennent rien à notre passion et ils font des lois à la con et dedans il ya du n’importent quoi

  7. La chasse doit être mieux encadrée car il faut avouer que c’est un peu du n’importe quoi aujourd’hui. Comme beaucoup de choses.
    La chasse à la glue, le déterrage. Non.
    Question: qui va venir pleurer quand son jardin ou sa pelouse seront en vrac ?
    Plus de femmes dans les chasses seraient souhaitables.
    Il faut maintenir les traditions.
    Les « anti-chasse » feraient mieux de promener un peu plus souvent leurs chiens au lieu de s’occuper de choses qu’ils ne connaissent pas et de semer la zizanie

    1. Votre commentaire induit que vous êtes d’accord pour l’interdiction de la chasse à la glu ou en déterrage !!!???
      Comprenez donc que vous DEVEZ défendre toutes les chasses même si vous ne les pratiquez pas : c’est la ruralité en général qui est attaquée, dont l’élevage et la chasse dans son ensemble, et non seulement un mode de chasse ou un autre. La chasse est déjà très encadrée et comme pour toute activité humaine vous y trouverez écarts voire débordements….mais un arbre ne fait pas une forêt, comme un braconnier ne fait pas le monde de la chasse.

    2. Tous unis contre ces extrémistes écolos. Les chasses sont toutes belles et utiles à notre environnement et agriculture. D’ailleurs que font les agriculteurs, pourquoi on ne les entends pas?Il n’ont plus besoin de nous….Parce que eux aussi sont dans la ligne de mire. Alors même combat.

  8. Pour ces gens c est a croire que tous les maux du pays c est du a la chasse la pandémie les faillites a venir et les futurs pauvres ils ne pencent qu’ aux animaux ,est les humains la dedans ou ils sont ? Ils s en foûtent royalement pourvue que le monde soit peupler que d animaux et plus d humains mais meme eux il n y serront plus vivement qu’ ils disparessent c est pseudo défenseur des animaux (ignares)

  9. Monsieur Mitterrand, dégustait bien des ortolans,
    Interdire la chasse à la glu, c’est ouvrir la porte au braconnage
    N’est ce pas Mr N;. Hulot qui a laissé la chasse aux pentes, destruction à grande échelle chasseur
    Oui J’ai été chasseur, chasseur au sanglier des suivis de plus de 20/30 KM
    Mais même sans résultat, quel joie d’entendre la musique des chiens

  10. ATTENTION : « L’article 4 interdit la chasse à courre et les pratiques de chasse équivalentes, ainsi que les chasses dites traditionnelles. » Messieurs les chasseurs à tir qui pour certains verraient d’un bon oeil le fin de la vénerie pour récupérer des territoires, ce texte vise donc à interdire la chasse aux chiens courants !!!!
    Tous les chasseurs doivent défendre toute la chasse donc toutes les chasses.

  11. Ils vont attaquer comme des morts de faim dès la rentrée avec leur RIP. Compliqué de défendre tout ce qui est attaqué sans faire de pub à ce mouvement radicalisé.
    On doit être prêt à mener des actions fortes pour défendre notre choix de vie.

    1. jusqu’à 2022 ils vont attaquer, c’est politique, la gauche traditionnelle est morte donc il faut en passer par les verts.
      ils vont pas attaquer l’automobile car ils se mettraient potentiellement trop de gens à dos et les agriculteurs savent se défendre.
      Mais attaquer la chasse et promouvoir la défense animal ça c’est vendeur.

  12. Ils ne doivent pas trop s’inquiéter du bien être animal en dégustant leur caviar ou une langouste qu’on vient de découper vivante ! quels faux-culs!

  13. Bonjour.Je suis chasseur depuis 50 ans.Je suis contre la chasse à cour ou alors sans mise à mort.Je suis contre les prises à la glu.Je suis contre les filets ou on attrape le vol entier.Je suis contre le lâché de perdreaux ou faisans on les lachent le samedi pour les tuer le dimanche.On doit être chasseur mais pas viandard.Du tir au vol mais pas appuyé.

    1. Donc chasse à courre = viandard ???? un nombre de prises infinitésimal …. battez vous plutôt contre l’engrillagement de zone entières de la Sologne !
      Le filet qui attrape le vol entier est un fantasme, rien d’autre car ça n’existe pas.
      Par contre d’accord sur les lâcher s de cocottes qui sont de plus sans intérêt.
      Néanmoins on défend la chasse ou pas, toutes ou aucune !

    2. Bonjour. C’est certainement pas en commençant à etre contre tel mode de chasse ou tel autre que l’on présentera un front uni. Il est grand temps de dire à tous ces gens d’aller se faire voir et de laisser les problèmes au sein de la chasse se régler par le monde de la chasse. Espérons que nos politiques ne cèdent pas aux sirènes vertes et pour une fois s’occupent des vrais problèmes de notre si beau pays. Slt

    3. Bonjour; Et quand les chasses à courre auront été interdites, les chasses au filet aussi, les lâchers prohibés, la glue c’est déjà fait… en fait quand vous vous trouverez tout seul à chasser, vous n’aurez plus aucun poids que ce soit politique ou autre et les écolos vous interdiront à votre tour de chasser .

    4. Parceque chasser à la glue et chasser à cour c’est viandard pour toi!? Les prises sont infimes et sélectives. Les prises aux filet, tu parles j’imagine de la chasse à la palombe, des vols entiers mdr, c’est dans ta tête mon pauvre ami, ça ce vois que tu n’y connais rien, et de ce fait tu voudrais que ce soit interdit. Compte le nombre d’oiseaux attrapés non pas dans la journée (lorsqu’elle est bonne) mais plutôt dans la saison, diviser par le nombre de chasseurs à participer à ces prises, et tu comprendras que les prélèvements sont bien moindre qu’un mec qui va avoir une dérogation hors chasse pour flinguer des oiseaux en période de nidification. Pour les lâchers,oui j’suis plutôt d’accord, mais attention, nous avons besoin des éleveurs et c’est surtout aux organisateurs et présidents de chasse de faire le nécessaire afin que l’on puisse tirer un gibier apte à ce défendre dans son nouveau milieu naturel. Pour ça, les GIC ce multiplies, on va dans le bon sens. Ça fait 50 ans que tu chasse, et alors? Tu penses que ta pratique est meilleur que les autres ? Tu es comme les antis extrémistes, qui juge négativement par méconnaissance du sujet, je n’aime pas donc faut interdire. A force de raconter tes anneries sur le net, tu donnes des points aux extrêmes, tu finiras par te servir de ton fusil comme porte manteau. À moins que tu ne sois pas ce que tu prétends être,ce qui ne m’étonnerai pas.

    5. bonjour marc toban
      vous oubliez que votre façon de chasser sera elle aussi interdite de la meme façon que la chasse à courre et les autres si vous tolerez une interdiction partielle .
      tous unis pour la defense de la chasse

    6. Bonjour Mr Toban , vous avez beaucoup d’affirmations mais peu d’explications ou alors des propos étonnants de la part de quelqu’un censé savoir de quoi il parle, ou avez vous vu qu’un vol entier de palombes se faisait prendre au filet ?
      J’ai jamais vu des lâchers le samedi pour chasse le dimanche (je ne dis pas que cela n’existe pas mais pas aussi fréquent qu’affirmé), par contre j’ai vu des chasseurs tenir des propos à l’emporte-pièce soit pour dire en creux qu’eux ils ne sont pas comme ça et jouer au chevalier blanc (un becassier dénonçant la possibilité de tirer plus d’un coup par arme lui même ayant un superposé ) soit pour dénoncer des pratiques imaginaires car se trouvant au milieu de personnes contre la chasse et voulant en creux faire l’interessant (un chasseur affirmant que 2 équipes de chasse en battue se tiraient dessus d’une colline à l’autre, il se trouve que je faisais parti d’une des deux équipes et bien sur je peux affirmer que c’est de la pure fiction)

    7. La vénerie est la chasse qui se rapproche le plus de la prédation naturelle… Si vous défendez la chasse, défendez toutes les chasses ! Ou rien !! C’est cette attitude qui va mener le monde de la chasse à sa fin

    8. Arrêtez la chasse et prenez une retraite bien méritée
      Avec des amis comme vous les chasseurs n’ont pas besoin d’ennemis
      TOUTES les attaques contre TOUTES les chasses doivent être combattues avec la même fermeté
      Seule une solidarité sans faille entre tous les chasseurs peut nous mettre à l’abri de cette poignée de tarés anti spécistes relayés par quelques médias complaisants

    9. quand on est chasseur on ne doit dénigrer aucun mode chasse et être solidaire les uns des autres. Le jour où tous les chasseurs auront compris, un grand pas en avant aura été fait.

    1. Le rdv de praddes n’est pas suffisant. Nous devons nous montrer plus solidaires et aller au contact des parlementaires. Je suis sur qu’il y en a qui sont chasseur ou fils de chasseur. On doit maintenant être plus combatif sinon on va va droit dans le mur et ils auront tous les pouvoirs de réduire à néant notre passion commune. Soyons réactifs

    2. Hélas une illusion… le vrai combat est à mener sur les réseaux sociaux et auprès des élus qui bêtement signent le RIP des vegan.

    3. Pour moi c est simple, restons unis et a chacun sa chasse.
      Elles ont toutes quelque chose de particulier qui correspond à la passion de l un ou de l autre.
      Par contre comme l a si bien dit notre président national les 80% des terres ou forêts sont privés.
      J ai pour ma part 40 ha de terres et bois, si un jour on m interdit la chasse, je ne veux plus voir personnes sur mes terrain.
      Promeneurs, marcheurs, vtt, chevaux, quads, moto, coureur………..terminé, tous dehors.
      Alors réfléchissons nous avons un échange de taille a leurs proposer c est a prendre ou a laisser !!!!
      Personne ne me dictera ce que je peux ou ne peux pas faire chez moi, d autant que c est bien moi qui paye les impôts fonciers.
      Laissons les venir nous avons de quoi négocier, mais de grâce restons unis et serrons nous les coudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.