Alors qu’il y quelques mois, Willy Schraen, président de la fédération nationale des chasseurs, avait eu le malheur de dire qu’il fallait réfléchir à piéger les chats, il s’était retrouvé devant une déferlante de menaces et d’insultes sans précédent.
En sera-t-il pareil pour ce refuge d’Indre et Loire et cette association de protection des animaux du Nord de la France ?
En effet à Luynes (37), un refuge pour animaux cherche des bénévoles afin de piéger les chats errants devenus bien trop nombreux après la période de confinement « il s’agit de faire des captures, poser des pièges pour attraper des chats. Ensuite, on le dépose chez un vétérinaire partenaire qui va le stériliser puis on relâche l’animal sur son lieu de vie. » explique Naïs Venanzi responsable du refuge
Dans le Nord c’est la LPA (ligue de protection des animaux du nord de la France » qui vient de faire paraitre une circulaire début août, annonçant une opération de piégeage de chats errants.
Le chat a un impact majeur sur la biodiversité indéniable, mais en France, selon la bouche de la personne dont sortent ces mots, il s’agit soit d’un génocide soit d’une bonne action…