Alors qu’en France et en Europe, la question des loups, dans le cadre de l’abattage de canidés sauvage pour la protection des troupeaux comme ce fut le cas ce dimanche, Canis Lupus, fait couler beaucoup d’encre et anime les colonnes des faits divers, au Canada, c’est totalement différent.
En effet, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest vient de procéder à une campagne d’abattage aérien des loups, ceci dans le cadre de la conservation des populations de caribous de la région de Slave Nord, une région située au nord du grand lac des Esclaves et de la capitale régionale Yellownkife.
En 4 mois, 41 loups sur près de 80 autorisés sont donc passés de vie à trépas pour sauver une population endémique de caribous. Si une telle pratique était autorisée en France, on ne peux imaginer l’écho que cela ferait…
19 réflexions sur « Canada : des loups abattus par hélicoptère »
L’homme est sûrement la plus sale espèce qu’il y ait sur terre mais quand j’écoute les absurdités des écolos d’opérette ils ont vraiment leur place dans la préhistoire…
A kita.Vous faites quoi pour la biodiversité nous ont replantes des haies ont discutes avec les agriculteurs pour moins de produit phito et plus de prairies naturel ont ramasses des poubelles sur le bords des routes ont fait des passages dans les canaux pour le gibiers et oui personnes y a pensées ont fait du composte nous ont pleures pas ont agit.
Faudrait avant tout que l’on ne parle pas des Etats Unis dans cet article mais du Canada.Yellowknife est une ville Canadienne des aterritoires du Nord Ouest…ne pas confondre avec Yellowstone (parc) aux Etats-Unis.
A Kita
Les espaces et la superficie du Canada ne sont pas comparables avec le territoire Francais ou l’activité humaine est présente sur son ensemble.
La nature y est hostile à la vie humaine est très compliquée et difficile.
Ou est que vous avez vu que les chasseurs Français détruisaient la faune ?
Vous devriez vous rendre au moins une fois sur le terrain pour constater le travail réalisé par les chasseurs pour la conservation des espèces et des milieux.
Encore un qui écrit sans savoir.
Avez vous écouté aujourd’hui notre Président de la République qui a parlé de la cause animale ?
Il a remis les choses en place et renvoyé dans leur demeure tous ces menteurs qui incendient les ruraux, bergers, éleveurs, chasseurs, . . . sur la soi-disant maltraitance !
Que chacun parle de ce qu’il sait et connaît, l’écologie oui ! les écologistes avec réserve. Je suis passionné de montagne et depuis quelques années c’est un désert, la présence du loup est un désastre écologique pour la faune.
Alors que la présence de l’homme, ça va….
La préhistoire est sûrement la période qui vous conviendrait sûrement très bien….
Ok…et alors?
On a rien compris le monde essaie de tout contrôler et regarder ou on est rendu aujourd’hui
Très utile comme commentaire ! Et alors ? C’est tout simplement pour montrer le décalage de mentalité entre les États-Unis et la France, c’est une article , c’est de l’information tout simplement.
Sauf que là bas il existe d’énormes reserves naturelles que l’homme n’a pas encore dévasté autant qu’ici. C’est juste incomparable avec la France et ses chasseurs qui font de la mort et de la destruction de l’environnement une passion.
C’est bizarre il ne faut pas parler de ce qui se passe ailleurs, pourquoi pas vouloir l’interdire aussi. Nous aussi on a la liberté d’expression et de la pensée ?
Kita dire n’importe quoi merci de le faire sur les nombreux sites ecocolatrino-verdâtre, vous ne pourrez guerre y faire baisser le niveau des interventions.
Comparer les USA et la France?
C’est vrai que c’est la même grandeur. ?
On ferait mieux de balayer devant notre porte toute nos merde avant d’aller juger les autres pays bande de c*****
Ce n’est pas une question de nombre, mais mais de moyens. Si on tuer les loups de cette manière les assos de protection des animaux et l’opinion publique feraient une levée de boucliers dans chercher à comprendre
Oui .. et alors? Vous n avez rien de plus intelligent et rigolo à raconter?
Il vous faut reprendre l’école en primaire pour apprendre à lire.
C’est le Canada et non les USA.
A moins que l’erreur soit volontaire !
Ben ils ont pas l’autorégulation aux states ?