En 2020, année de son bicentenaire, Verney-Carron propose plusieurs nouveautés. Focus sur les versions « Karbon », sorte de mixte entre les origines stéphanoises (mines de charbon) et sa couleur carbone.
3 armes bénéficient du revêtement Karbon, à savoir l’Impact NT, l’Impact LA et évidemment la fameuse Speedline. Pour rappel, l’Impact NT est une carabine semi-automatique, l’Impact LA une carabine à rechargement linéaire (Linéaire Avant) et enfin la Speedline une carabine à répétition manuelle révolutionnaire avec son système de rechargement ultra rapide positionné au niveau du pouce, le système Stop&Go.
Les finitions Karbon se distinguent en premier lieu par un revêtement synthétique avec effet carbone (il ne s’agit donc pas d’une vraie carabine en carbone) du plus bel effet. La crosse bénéficie d’un busc réglable et enfin le canon est flûté avec en son bout un frein de bouche baptisé Fulgur qui diminue d’environ 45% le recul de l’arme.
Cette finition Karbon va donc au-delà du simple côté esthétique puisque l’apport du busc, du canon fluté et du frein de bouche vont donner un côté plus « radical » à ces armes, notamment dans la prise en main et en précision.
A noter que les modèles NT et Speedline sont disponibles en version intégrale gaucher (en option sans supplément).
Une réflexion sur « Découvrez les finitions « Karbon » de chez Verney-Carron »
Un peu déçu par la Speedline, pourtant attirante par son look, mais les chargeurs de 5 cartouches n’en contiennent que 4, la cinquième étant très dure à charger et quand on y arrive, et qu’on appuie sur le levier, la culasse se bloque à mi-chemin. Il faut terminer à la main en poussant sur la tirette de la culasse. Conclusion : le chargeur de 5 n’en contient que 4.
En plus, le retrait du chargeur est un peu compliqué avec un bouton pression ridiculement petit, pas facile avec des gants.
Les grenadières sont d’une extrême complexité, faut pas avoir froid aux mains pour retirer la bretelle.
La plaque de couche accroche le tissus de ma veste et je ne peut pas épauler rapidement, il faut avancer l’arme bien devant soi et revenir à l’épaule…
Un petit conseil pour ceux qui se postent sur un mirador couvert: démontez le frein de bouche, sinon vous resterez sourds pendant un quart d’heure !
À part ça elle est précise et la Karbon a de la gueule.
J’aurai dû acheter le modèle en bois…