Ils voulaient « sauver » des porcelets d’un élevage industriel en Catalogne en Espagne. Voilà ce que plusieurs antispécistes ont expliqué à la police suisse du Val-de-Ruz…
2 porcs touchés par le syndrome dysgénésique et respiratoire ont été (heureusement) identifiés et euthanasiés à la hâte par les autorités sanitaires suisses. Les 2 animaux importés illégalement sur le territoire par des antispécistes ont failli coûter très cher aux exploitations porcines du canton. Cette maladie contagieuse se transmet entre les porcs entre eux mais également les sangliers… Du côté des porcs, les tests effectués tout autour du lieu de résidence des 2 porcelets se sont avérés négatifs, en revanche concernant les sangliers, rien ne prouve que le virus ne s’est pas propagé.
Le service cantonal de la faune va donc devoir procéder à des prélèvements sur les sangliers jusqu’à la fin de l’année afin de déterminer s’il y a eu transmission.
Une telle affaire montre l’ignorance et le danger que véhicule le courant antispéciste qui « contamine » bien trop de personnes !