VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Arrêtez de désinfecter vos animaux de compagnie

« Ne javellisez pas vos chiens » voici un message que vous avez dû voir depuis quelques jours dans de nombreux quotidiens, mais pourquoi ?


Et bien, figurez-vous, et ce n’est plus le 1er avril, que certains propriétaires d’animaux domestiques, notamment de chat et de chien, ont la malheureuse idée de désinfecter leurs animaux après chaque balade, par peur que ces derniers ramènent le virus Covid-19 à la maison !

Pour désinfecter leurs animaux, ces propriétaires utilisent soit du gel hydroalcoolique, soit carrément de l’eau de javel. Plusieurs vétérinaires ont sonné le signal d’alarme et averti les autorités après avoir eu à soigner de nombreuses brûlures et même des comas éthyliques.


En effet le simple fait d’appliquer de manière cutanée de tels désinfectants peut gravement nuire à  nos animaux. Le premier risque est celui de brûlure, notamment avec l’eau de Javel extrêmement nocive, mais aussi des risques de coma éthylique lorsque le chien ou le chat se lèche abondamment les pattes passées au gel par exemple.

L’OIE (Organisation de la Santé Animale) estime que la transmission du virus par les animaux est « peu probable » même si cette dernière conseille d’éviter de se faire lécher le visage après les sorties par exemple.

Le saviez-vous ?  La première ourse slovène relâchée hier dans le Béarn

2 réflexions sur « Arrêtez de désinfecter vos animaux de compagnie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.