Si vous voulez chambrer vos amis traqueurs ou tout simplement chasseurs qui ne sont pas fiers devant une bête noire, c’est le moment… !
On se demande qui sont ces traqueurs manifestement peu expérimentés sur cette vidéo, mais au-delà du côté « drôle », cela interpelle pour la sécurité des chiens qui pendant ce temps subissent les assauts de ce sanglier.
7 réflexions sur « [Vidéo] Des traqueurs pas très courageux ! »
facile de se moquer
Merci de permettre de réagir à cette vidéo!! Je veux signaler le rôle que jouent tous les traqueurs de battue aux gros animaux, l importance de la prudence , la ténacité de nos chiens, la cohésion entre traqueur, être un traqueur digne envers ses partenaires afin que les journées de chasse ne tournent pas à la tragédie !!! Je respecte les postés qui par leur patience, font la réussite des menées et à leur adresse aux tirs !! Mais de grâce dites merci !! À vos traqueurs ! Qui sans eux et leurs chiens quelques soit la race font que les journées soit belles en histoires a raconter !!! J en profite pour honorer Hirondelle , qui a perdu la vie en ce 2 décembre 2019 , en faisant ce qu elle aimait le plus « chasser pour son maître !!!! » mais cette fois l adversaire était trop fort pour elle !!! Je lui rends hommage !!! Tes enfants ont pris le relais pour que ta mémoire ne s efface pas !!!! Soit fière de tout le plaisir que tu a procuré à moi et aux tireurs !!! Que la chasse soit Belle pour tous !!!
Salut Pierrick, tout est dit, bravo mon poto, Laurent B de grosbois
Bonjour,
je n’ai jamais compris que des traqueurs puissent mener et suivre les chiens sans au moins un fusil pour pourvoir intervenir dans des cas comme celui-ci … c’est mon point de vue et rien à voir avec le courage … ce sanglier semble être de belle taille et capable de faire des dégâts aussi bien sur les chien que sur les hommes.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Bravo et merci pour vos articles et reportages.
Tu as raison Sylvain, n as-tu jamais été entouré de traqueur bâton qui dans ce genre de configuration te laisse bien seul!!! Être traqueur ne s improvise pas , l expérience de nos aînés et celle acquise au fur et à mesure des années peuvent faire la différence ! Surtout dans nos régions où nos seules armes sont la dague, l épieux et une bonne dose de sang froid afin de préserver nos auxiliaires indispensables, nos chiens !!! Vive la traque!!!!
facile de se moquer des traqueurs visiblement inexpérimentés et sans armes devant ce ferme très chaud!!de toutes façons, impossible de tirer ce sanglier au milieu des chiens, donc, épieu dans le meilleur des cas, sinon dague, mais la bête est d’importance et bien agressive!!!
D’où aussi la responsabilité des organisateurs qui font traquer des gens sans armes et qui n’ont pour la plupart jamais été confrontés à un ferme compliqué comme celui-ci!!