Développé par L214, un site Internet très bien fait il faut le reconnaitre, instrumentalise, ou plutôt politise, le sujet du bienêtre animal. Sur ce site on y retrouve les principales revendications des parties animalistes à savoir fin de la corrida, de la chasse, des cirques de l’expérimentation, etc.
Les bases étant posées le site s’attelle minutieuse à donner des notes à une grande partie de la classe politique selon son degré d’engagement pour les animaux. Ainsi avec l’aide de filtres vous pouvez sélectionner les personnalités selon leurs fonctions (maires, députés…), leurs partis politiques, mais aussi et surtout en fonction de leurs tendances ou non à agir pour le bienêtre animal.
Une note sur 20 est donnée à chaque politicien ou politicienne, mais cela ne s’arrête pas là. En cliquant sur leur profil virtuel sur le site vous pourrez voir en détail les actions et différentes prises de position de chacun. Bien évidement il ne fait pas bon d’avoir soutenu quelconque projet en faveur de la chasse, cela vous vaudra un 0 pointé !
Concernant les élections municipales 2020 le site recense les candidats qui se sont engagés à signer la charte « Une ville pour les animaux ». Avec l’aide d’une carte de France, vous pouvez donc voir département par département si votre candidat favori est pour ou contre la chasse ! Inutile de vous expliquer ce qu’i faut faire dans le 1er cas !
Voici ce que dit la charte en matière de chasse :
– Promouvoir la coexistence pacifique avec les animaux sauvages et «liminaires » ainsi que la gestion non létale de leurs populations.
– Prendre toute mesure légale possible, dont l’interdiction ponctuelle de la pratique de la chasse sur le territoire communal, afin de favoriser les activités de découverte des animaux et de la nature
Merci L214 de nous indiquer pour qui 1 000 000 d’électeurs ne voteront pas !
8 réflexions sur « Municipales 2020 : la liste des candidats anti-chasse »
bon quand je vois leurs analyse pour mon département je peux voter l’esprit tranquille , merci L214 :))
Une gestion non létale comme le gazage par exemple ?
https://www.politique-animaux.fr/municipales-2020
Si le lien ne marche pas allez directement sur leur site, ça m’a fait mal de taper leur nom sur mon moteur de recherche…
Comme d’habitude les politiques ratissent large.
peut on avoir la carte de france des candidats anti chasse
en message prive
merci
Encore des individus qui veulent commander chez les autres sans être propriétaire et surtout qui ignorent les articles des différents codes sur la propriété privée.
Moi je les boute hors de mes terres et bois, je ne les ai pas invités et je ne les inviterai jamais.
En revanche bienvenue aux chasseurs et à ceux qui cherchent à comprendre la nature, les activités du monde rural, en fait des personnes normalement constituées dépourvues d’agressivité envers les autres ayant des pensées différentes. La REPUBLIQUE c’est :
LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, qu’ils méditent avec le peu de neurones qui leur reste.
Gestion non létale des populations d’animaux sauvages ? ?
Kesako ? J’aimerais bien connaître le détail. Reprise et lâcher ailleurs ? Distribution de capotes et de pillules ? ?
Cours d’éducation sexuelle pour leur apprendre à ne pas copuler ?
Ça ne peut pas être le lâcher de prédateurs ! Ça serait létal ! ?
Bref, du n’importe quoi !
Dans les faits cela n’existe pas, mais je ne doute pas qu’on va inventer une définition dégoulinante de bonnes intentions…
Vous n’avez rien compris bande de chasseurs: ce sera l’inscription obligatoire pour tous les animaux planning familial!!!
simple non?